Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2017

Deux projets dans la mire de Barraute

©Photo TC Média - Archives

La municipalité de Barraute souhaite développer deux projets sur son territoire: un circuit de canotage et un monument qui viendra souligner son 100e en 2018.

En collaboration avec l’école secondaire Natagan l’an dernier, Barraute avait procédé à l’achat d’une quinzaine de canots pour offrir un nouveau service aux étudiants de l’école dans le cadre de leurs cours d’éducation physique, mais aussi aux citoyens de la MRC. L’un des objectifs est de créer un circuit touristique de canotage sur la rivière.

Afin de développer ce circuit, des aménagements, installations et équipements seront nécessaires pour faciliter l’accessibilité au plan d’eau. «L’objectif est de favoriser l’utilisation, de permettre le développement de circuits d’excursions en canots, de favoriser l’activité physique en plein air et d’offrir aux résidents de la MRC d’Abitibi une activité récréotouristique au cours de la période estivale», a fait valoir la municipalité lors de son conseil de mai.

Messages pour générations futures

Dans un deuxième temps, Barraute envisage investir dans un monument commémoratif pour son centenaire. Il contiendrait une voûte servant à y conserver des messages pour les générations futures. Un projet a été soumis à la municipalité par l’artiste local Jim Couture.

«Le monument permettrait d’accroître le sentiment d’appartenance des citoyens, de marquer l’histoire de la municipalité pour les générations futures, de créer un attrait touristique sur territoire de la MRC et de marquer la fierté des Barrautoises et Barrautois», estime Barraute.

Les deux projets (7450 $ pour les canots et 7400 $ pour le monument) feront l’objet d’une demande d’aide financière à la MRC Abitibi dans le cadre du programme Projets structurants pour améliorer la qualité de vie de la population.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média