Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

07 août 2017

Simon Dessureault - redactionrouyn@lexismedia.ca

Le football est commencé

©TC-Média-Simon Dessureault

La Ligue de football du Nord a entamé ses activités de la saison 2017 avec trois matchs simulés lors d'un jamboree sur le terrain de la polyvalente Le Tremplin à Malartic, dimanche.

Les formations s'affrontaient dans le cadre d'une formule de dix essais consécutifs de chaque côté. Le temps n'était pas chronométré et les points n'étaient pas calculés. «On voulait tester certaines choses et je crois qu'on a trouvé une formule qui ferait en sorte que les matchs ne seraient pas trop longs ou trop courts», a expliqué Michel Ducas, le président de la Ligue de football du Nord.

Les Broncos de Rouyn-Noranda ont donc affronté les Cards de Val-d'Or dans la catégorie atome, les Steelers de Val-d'Or se mesuraient aux Vikings de Rouyn-Noranda dans le pee-wee et les 49ers de Rouyn-Noranda ont joué contre les Raiders de Rouyn-Noranda, au niveau bantam. Le match entre les Cowboys de Val-d'Or et les Raiders et 49e de Rouyn-Noranda (bantam) a de son côté été annulé.

Les joueurs ont aussi pratiqué certains jeux au niveau des unités spéciales ainsi que des bottés d'envoi et de dégagement.

Saison officielle

La saison commencera officiellement dimanche à Rouyn-Noranda sur le terrain de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Le premier match à Val-d'Or aura lieu le 20 août sur le terrain du secteur Dubuisson.

Le formule sera de quatre quarts de 12 minutes pour les bantam, quatre quarts de 10 minutes pour les pee-wee et quatre de 8 minutes pour les atomes.

Un match de démonstration aura lieu à Amos le 17 septembre, mais l'emplacement reste à déterminer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média