Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 septembre 2017

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Karol-Ann Canuel : «Je ne sais pas trop ce qui me manquait»

Karol-Ann Canuel

©Gracieuseté - Pasquale Stalteri Photography

Karol-Ann Canuel n’a pas été épatée par sa performance au contre-la-montre individuel des championnats mondiaux de cyclisme sur route, mardi à Bergen, en Norvège.

Seule Canadienne inscrite à cette épreuve, l’athlète d’Amos a dû se contenter du 21e rang parmi 54 concurrentes en complétant le parcours détrempé de 21,1 km avec un chrono de 31 min 09,30 sec (pour une vitesse moyenne de 40,6 km/h).

«Le départ était super technique et plus la course avançait, mieux je me sentais, sauf que je perdais quand même du temps, a-t-elle mentionné à l’agence Sportcom. Je n’ai vraiment pas eu une bonne journée et j’aurais aimé mieux faire sur ce parcours très exigeant», a ajouté la cycliste de 29 ans.

Médaillée d’argent au contre-la-montre par équipe avec la formation Boels-Dolmans deux jours plus tôt, Karol-Ann Canuel a terminé le contre-la-montre individuel à 2 min 19 sec de la championne (la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten), à deux minutes du podium et à près de 45 secondes du top 10.

L’Abitibienne d’origine a connu un lent départ, obtenant le 29e temps au premier passage, avant de remonter en 23e place au second passage et en 20e position au dernier passage.

«Je ne sais pas trop ce qui me manquait, a-t-elle reconnu. Je devrai faire une analyse avec mon entraîneur. Peut-être que j’étais encore fatiguée du contre-la-montre par équipe», a avancé Karol-Ann, qui s’est hissée au 6e rang du contre-la-montre individuel aux Mondiaux de 2014, en Espagne.

Chrétien 28e chez les juniors

Un autre cycliste d’Amos prenait part au contre-la-montre individuel des championnats mondiaux, soit Charles-Étienne Chrétien, qui s’est classé 28e parmi 78 concurrents chez les juniors.

Le porte-couleurs de l’équipe canadienne a conclu l’épreuve de 21,1 km avec un temps de 29 min 33,06 sec (moyenne de 42,8 km/h), à 1 min 31 sec du vainqueur (le Britannique Thomas Pidcock), à 1 min 18 sec du podium et à 55 secondes du top 10.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média