Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 septembre 2017

Chrétien roulera avec Silber Pro la saison prochaine

©gracieuseté

Le travail et les sacrifices de Charles-Étienne Chrétien sont récompensés, alors qu'il vient de signer avec l'équipe Silber Pro Cycling pour la prochaine saison.

L'Amossois vient de compléter sa deuxième saison chez les juniors avec l'équipe Iamgold et passera dans la catégorie senior élite en 2018. Champion canadien junior sur route et vice-champion au contre-la-montre individuel et au critérium, il rentre tout juste du Championnat du monde en Norvège où il a pris le 28e rang au contre-la-montre et le 45e sur route (voir l'encadré).

«Je visais de courir avec Silber d'ici un an ou deux. C'était mon objectif, alors je suis bien heureux de me joindre à eux. Je crois bien que c'est la meilleure équipe pour se développer et passer au prochain niveau», affirme l'athlète de 18 ans qui rejoindra un autre Amossois au sein de l'équipe, Marc-Antoine Soucy.

Seulement le 2e junior à signer

L'exploit est d'autant plus remarquable que Chrétien devient seulement le deuxième coureur recruté par Silber Pro Cycling à la fin de son stage junior, après Nickolas Zukowsky l'an dernier. Le directeur général de l'équipe, Scott McFarlane, se réjouit de cette jeune acquisition.

«Je fus très impressionné par son intelligence en course. Il a démontré une patience incroyable et beaucoup de timing lorsqu’il exécutait certaines tactiques qui lui ont permis de dominer les Championnats nationaux. Il s’entend très bien avec nos coureurs québécois et il est entouré de bonnes personnes qui connaissent très bien le sport. Je suis impatient de voir avec quel niveau de forme il se présentera à notre premier camp d’entraînement», a affirmé celui qui dit avoir pris le temps de bien connaître l'athlète avant de le signer.

Une jeune équipe qui voit grand

L'équipe Silber Pro Cycling a été fondée en 2014 par Scott McFarlane et Arthur Silber. Bien connu du milieu cycliste québécois, le Montréalais Scott McFarlane est le propriétaire et directeur général de l'équipe.

Silber Pro Cycling est une équipe de développement qui détient une licence Continentale de l'Union cycliste internationale (UCI). Elle évolue au sein de l'UCI America Tour aux États-Unis et au Canada. Silber a terminé au 2e rang sur 44 équipes sur ce circuit en 2016.

En 45e place, malgré une crevaison

Charles-Étienne Chrétien a obtenu meilleur résultat canadien, soit une 45e place sur les 190 inscrits à la course sur route junior du Championnat du monde, disputée à Bergen, en Norvège, le 23 septembre. Il a rallié l'arrivée 1 minute 8 secondes après le champion Julius Johansen, du Danemark, qui a négocié cet éreintant parcours de 133,8 km en 3 heures 11 minutes 56 secondes.

«Je suis arrivé bien préparé et dans la meilleure forme. La course s'est bien déroulée pour la première moitié, puis j'ai eu un flat. J'ai dû attendre la voiture d'équipe qui était assez loin et ça m'a pris 15 km pour revenir. J'étais en train de me placer pour le sprint quand j'ai eu un accrochage avec un autre gars et on a dû mettre un pied par terre, donc je suis rentré quelques secondes derrière le peloton», a résumé l'Amossois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média