Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 Septembre 2017

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le pont de Lapromanade remplacé à La Morandière

©gracieuseté

Le pont qui enjambe la rivière Lapromanade sur le 3e-et-4e Rang Est à La Morandière est fermé à la circulation jusqu'au 30 octobre, alors qu'on procède actuellement à son remplacement.

Les travaux sont débutés depuis le 28 août. Ils consistent à démolir l'actuel pont en acier-bois construit en 1965, pour le remplacer par un nouveau pont. D'une longueur de 26 mètres et d'une largeur de 7,32 mètres, le pont possède trois travées, cinq poutres principales et deux piles en rivière.

«Le pont actuel est en fin de vie utile. Il était limité à des charges de 12 tonnes, essentiellement en raison des dommages causés par la corrosion. Il sera remplacé par un pont d'une seule voie, avec la signalisation appropriée. Il comportera une seule travée de 23 mètres et aucune pile en rivière. Il pourra supporter les charges légales. Ce n'est pas très passant dans ce secteur. On dénombre en moyenne 40 véhicules par jour», explique Luc Adam, du ministère des Transports.

Les travaux sont réalisés par L.A. Hébert, un entrepreneur de Brossard. Il s'agit d'un investissement total de 800 000 $ prévu dans la programmation du ministère des Transports.

Voie de détour

Les travaux entraînent la fermeture du 3e-et-4e Rang Est à la hauteur du pont, soit tout près de l'intersection avec la route 397. Une voie de détour vers Champneuf a été aménagée pour la durée des travaux, soit par le 1er-et-2e Rang Est et la 6e Avenue Nord. La circulation locale est permise entre les numéros civiques 596 et 718, sur le 3e-et-4e Rang Est. Cela peut représenter un détour de 22 km dans le pire des cas.

©gracieuseté

Le pont acier-bois est lourdement endommagé par la corrosion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média