Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 septembre 2017

Chrétien, le meilleur junior canadien à Green Mountain

©TC Media/Jean-François Vachon

Charles-Étienne Chrétien s'est avéré le meilleur cycliste junior canadien à la Green Mountain Stage Race disputée au Vermont, du 1er au 4 septembre.

L'Amossois, qui courait avec l'équipe canadienne, a même remporté la 2e étape, samedi. Il a alors complété la course sur route de 86 km en 2 heures 4 minutes et 43 secondes. Le champion canadien junior sur route occupait le 3e rang du classement général, mais a terminé en 6e place, terminant à 50 secondes du gagnant. Il a fini parmi les 8 premiers lors des quatre étapes.

Le Valdorien Simon Dubuc (Iamgold) a terminé au 23e rang du classement général, devant l'Amossois Félix Boutin, qui a conclu en 37e place avec l'équipe canadienne. Les trois coureurs s'alignent normalement avec l'équipe junior abitibienne Iamgold.

Olivia Baril en 6e place

Chez les femmes seniors, Olivia Baril (Desjardins Ford) a connu une excellente course à Green Mountain, terminant en 6e place du classement général, à 11 minutes et 38 secondes de la gagnante. Elle a obtenu son meilleur résultat lors de la 3e étape, une course sur route de 104 km, avec une 5e place.

Soucy en Alberta

Pour sa part, Marc-Antoine Soucy (Silber Pro Cycling) a complété les quatre étapes du Tour de l'Alberta en 61e place, à plus de 16 minutes du gagnant. La 1re étape, avec son ascension du bassin Marmot, lui aura été fatale pour le classement général, prenant alors un retard de près de 15 minutes. L'Amossois est ensuite demeuré de 29 à 47 secondes du gagnant. Il a terminé 19e chez les U23 et 20e parmi les coureurs canadiens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média