Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

10 janvier 2018

La Croix-Rouge fracasse son objectif à Amos

Louise Levasseur vise 48 000 $ en 2018

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

COMMUNAUTÉ. La campagne de financement de la Croix-Rouge section MRC Abitibi a fracassé son objectif fixé à 36 600 $, amassant plus de 44 191 $ en 2017, sous la coprésidence d'honneur de Julie et Bernard Guertin, de l'Imprimerie Harricana.

C'est ce qui a été dévoilé mercredi, à la caserne du Service des incendies de la Ville d'Amos, lors du lancement de la nouvelle campagne de financement 2018.

Je sais qu'ensemble, nous allons relever ce défi pour que la Croix-Rouge puisse agir quand cela est nécessaire pour nos concitoyens qui seront dans le besoin -Louise Levasseur

Le porte à porte à Amos a permis de recueillir 15 132 $ sous la gouverne de Carmen Lanoix, alors que la vente de garage des pompiers a rapporté 13 295 $ sous la présidence de David Thibault. Les autres sommes proviennent du porte à porte dans les communautés rurales (7563 $), des dons corporatifs (4479 $) et de la tournée des bars (801 $) orchestrée par Guy Allard. L'emballage chez Maxi a généré plus de 2500 $.

«Nous étions en pleine année de restructuration pour l'équipe de financement de la section, mais les résultats obtenus sont vraiment au-dessus de nos espérances. Nous tenons à remercier très chaleureusement tous nos commanditaires, nos donateurs ainsi que nos bénévoles. Sans la coopération de chacun, de chacune de vous, nous n'aurions pas pu arriver à un tel résultat», a déclaré Micheline Levesque, responsable de la Croix-Rouge section MRC Abitibi.

Un objectif de 48 000 $

Après deux campagnes de financement, le tandem Julie et Bernard Guertin cède sa place à une nouvelle présidente d'honneur: Louise Levasseur, propriétaire de Sécur-Alert. Celle-ci souhaite recueillir 48 000 $, ce qui représente un objectif ambitieux quand on sait que le record s'élève à 48 215 $ (2015).

«Comme plusieurs d'entre nous, je saisis toute l'importance de la solidarité qui est exprimée par la Croix-Rouge à chaque sinistre qui touche certains de nos concitoyens. Je le comprends d'autant plus qu'en tant qu'ancienne membre des Forces armées canadiennes, j'ai vu s'exprimer la solidarité dans nos communautés au moment de certaines crises majeures. C'est pourquoi j'ai accepté de me joindre à cette formidable équipe de bénévoles qui, au fil des années, donne beaucoup d'espoir à des familles quand le sort les a frappés», a souligné Mme Levasseur.

Principales activités

La campagne s'amorcera avec un envoi postal aux entreprises à la fin janvier, puis suivra le porte à porte dans les rues d'Amos le lundi 7 mai. Une tournée des bars est aussi prévue en mai.

Les autres municipalités effectueront leur porte à porte au printemps. C'est aussi à cette période que les pompiers organiseront leur vente de garage annuelle, cette fois sous la présidence de Donald Moses.

Un secours d'urgence de 72 heures

La Croix-Rouge intervient immédiatement auprès des victimes d'un sinistre en leur offrant hébergement, nourriture, habillement et réconfort dans les 72 premières heures. Depuis le 1er avril 2017, la section MRC Abitibi est intervenue auprès des victimes dans cinq sinistres, venant en aide à un total de 11 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média