Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

19 janvier 2018

La Grande Guignolée offre de l'aide d'urgence

©gracieuseté

SOLIDARITÉ. Pour une deuxième année, la Grande Guignolée des médias secteur MRC Abitibi (GGM) offre de l'aide aux personnes qui ont besoin d'un soutien immédiat via son fonds Urgence pour La Faim.

L'an dernier, ce sont près de 3265 $ qui ont été remis à des familles ou des gens dans le besoin avec ce nouveau fonds. Mais selon la présidente de la GGM Josyane Bolduc, le fonds n'est pas encore assez connu.

«Nous savons que la demande est présente, mais nous voulons faire connaître davantage le fonds aux gens afin qu’ils puissent avoir le réflexe de penser à cette ressource lors d’une situation d’urgence», affirme-t-elle.

Toute personne témoin d'une situation d'urgence ou qui vit un moment difficile peut demander de l'aide. Perte d'emploi, incendie d'une résidence principale, maladie grave, difficulté à joindre les deux bouts… toutes ces situations peuvent nécessiter une aide urgente.

Une grille d'évaluation et un ensemble de critères de sélection ont été mis sur pied par le conseil d'administration dans un souci d'équité et de transparence. «Ainsi, nous sommes en mesure d’encadrer rigoureusement la sélection et la gestion de tous les dons que nous effectuons. Ce processus a aussi été conçu dans le but de maximiser les retombées dans la collectivité», précise Mme Bolduc.

Pour effectuer une demande, pour soi ou quelqu'un d'autre, il suffit de remplir un bref questionnaire. Des pièces justificatives pourraient être requises. La sélection est effectuée sur une base mensuelle. Tous les renseignements sont disponibles au www.ggmamos.com/fond-urgence.html.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média