Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 janvier 2018

Du pain, de la musique et de la poésie

Les anges gardiens récidivent avec leur concert-bénéfice

©gracieuseté - Dany Germain

COMMUNAUTÉ. Toujours sous le thème Du pain, de la musique et de la poésie, le Fonds Ange-Gardien Harricana récidive avec son 2e concert-bénéfice, qui aura lieu le samedi 3 février au Théâtre des Eskers d'Amos.

L'événement se tiendra de nouveau sous la présidence d'honneur d'Hélène Guay. On pourra voir défiler sur la scène le talent de nombreux artistes et musiciens locaux, dont l'Harmonie Harricana, la Chorale Chantecoeurs, les élèves de la classe de violon de Marie-Andrée Caux et Musik-Émoi.

Il s'agit pour le Fonds Ange-Gardien Harricana de la seule activité de financement annuelle publique. Ce sera alors l'occasion pour la population d'encourager la persévérance scolaire de plusieurs élèves. Le 1er concert-bénéfice avait attiré environ 500 personnes, générant des revenus de plus de 12 000 $.

Une aide précieuse

Depuis 2016, les anges gardiens agissent avec discrétion pour venir en aide aux élèves dans le besoin de la Commission scolaire Harricana. Ils ont réussi à offrir des services professionnels comme des visites d'urgence chez le dentiste ou encore des paires de lunettes essentielles à l'apprentissage. Ils ont aussi distribué des vêtements d'hiver, produits d'hygiène personnelle et fournitures scolaires.

«Notre mission porte ses fruits en signifiant à ces jeunes que leur bien-être et la réalisation de leur plein potentiel préoccupent un bon nombre de citoyens de leur communauté. D’ailleurs, certains d’entre eux ont verbalisé leur gratitude à leurs anges gardiens: "Madame, c’est Noël avant Noël!" lancé par une jeune fille en recevant le premier manteau chaud de sa vie, ou "Madame, c’est la première fois que je me sens quelqu’un d’important!"», fait valoir Lise McGuire, présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana.

À la rentrée en septembre dernier, 195 élèves du primaire et du secondaire se sont partagé 14 625 $ pour faire l'achat de fournitures scolaires. Quant à l'aspect alimentaire, il est déjà pris en charge par les directions des établissements avec le support de la Grande Guignolée des médias secteur MRC Abitibi.

Le concert-bénéfice débutera à 19h30. Les billets sont en vente au coût de 20 $ à la Pharmacie Brunet, chez Écolovrac et à la direction générale de la Commission scolaire Harricana.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média