Actualités
Retour25 janvier 2018
Carte d'assurance maladie: le soleil de Senneterre conservé
SANTÉ. La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) a annoncé récemment que l'image de la traditionnelle «carte soleil» allait changer du tout au tout. Malgré tout, le fameux coucher de soleil qui y figure depuis 40 ans, provenant d'une photo au lac Faillon, demeurera sur les nouvelles cartes.
Si la population du Québec a été surprise par le changement d'image drastique que subira la carte d'assurance maladie, la Ville de Senneterre se réjouit pour sa part de ne pas perdre sa place sur cette entité, malgré que le maire soit déçu que le célèbre soleil du lac Faillon ne soit pas aussi présent qu'avant.
«De garder sa présence, même de façon plus discrète, est un baume sur notre déception. Senneterre est toujours là!», souligne le maire Jean-Maurice Matte.
La nouvelle carte affichera une encre qui passe du doré au vert selon l’angle ou l’éclairage. Elle contiendra aussi une gravure tactile et des images visibles seulement sous des rayons ultraviolets au recto et au verso. De plus, la photo du détenteur de la carte sera désormais en noir et blanc pour une meilleure résolution, selon la RAMQ.
«Tout le monde du Québec à un petit peu de chez nous dans les poches!», assure le maire de la Ville de Senneterre.
«La carte originale a franchi les époques et a survécu aux technologies depuis 40 ans. Dommage qu’en 2018, nous n’avons pas été en mesure de maintenir une image plus nette et marquante de ce symbole de chez nous», déplore Jean-Maurice Matte.
Commentaires