Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 février 2018

Samian présente ses photographies à Amos

©gracieuseté - Samian

ARTS VISUELS. Samian sera présent le vendredi 9 février à 17h pour échanger avec le public au Centre d'exposition d'Amos, où l'on peut voir son exposition de photographies intitulée Enfant de la terre depuis le 19 janvier.

Surtout connu pour sa carrière de rappeur/poète engagé, l'artiste originaire de Pikogan se livre à sa passion de la photographie depuis le début des années 2010. En plus d'exposer certaines de ses œuvres au World Press Photo, dont il était le porte-parole à Montréal en 2015, il a aussi publié un livre de ses photographies, aussi intitulé Enfant de la terre, en 2016.

Son exposition propose plus d'une trentaine de ses clichés, tous en noir et blanc. Samian y présente essentiellement des portraits ou encore des scènes du quotidien croquées lors de ses voyages au Nicaragua, au Costa Rica, en Nouvelle-Calédonie, au Maroc et en Égypte. Certaines photographies ont aussi été réalisées au Canada.

Un message de paix

À travers toute son œuvre, Samian porte le message de la paix. Il revendique le respect et la reconnaissance de son peuple et de sa culture autochtone. Il dénonce les inégalités sociales et prend position en faveur des minorités.

L'événement sera précédé par une semaine de rencontres avec des élèves dans plusieurs classes. Quant à l'exposition, elle se poursuivra jusqu'au 18 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média