Actualités
Retour28 février 2018
Le Toukiparc prend forme à Val-d'Or

©Photo gracieuseté
AMUSEMENT. Le nouveau centre d'amusement intérieur, le Toukiparc, prend de plus en plus forme. Les travaux, qui devraient être terminés à l'été, permettront aux jeunes de 0 à 17 ans de vivre une immersion dans la jungle brésilienne.
C'est en s'inspirant du film d'animation Rio de DreamWorks que les gestionnaires du parc ont imaginé le décor coloré du centre. « L'inspiration générale provient du concept des fameux Rain Forest Café aux États-Unis aux décors tellement réalistes. Les investisseurs ont choisi de faire affaire avec une firme de design québécoise des plus renommées pour son travail avec les parcs d’attractions», est-il décrit dans un communiqué envoyé aux médias.
À lui seul, le centre d'amusement occupera 16 000 pieds carrés de superficie, avec 250 stationnements gratuits pour ses clients.
Le Toukiparc, qui est construit à la Place Mirault, soit à l'ancien emplacement du Canadian Tire, accueillera également à son bord trois mascottes pour amuser ses visiteurs. «Le leader du groupe, Touki, est gentil, rassurant et très sage. Kira la grenouille, elle, est la plus énergique. Elle est toujours prête à aider, jouer et à rire. Finalement, Gazou le singe est un farceur de renom, gentil et affectueux. Sa curiosité et sa créativité sont sans limites», explique l'entreprise.
Aucune date n'a été révélée pour l'ouverture officielle du Toukiparc. Cependant, une page Facebook a été créée par l'entreprise afin de permettre aux citoyens d'être au courant des développements des travaux.
Boutiques
En plus du Toukiparc, la Place Mirault accueillera plusieurs nouveaux commerces. Parmi ses nouveaux venus, l'on compte un Houston Bar & Grill, le premier Nestlé Toll house au Québec, l’Acetaria, un restaurant santé, la Fiesta, une confiserie et boutique cadeau, ainsi que des lofts corporatifs actuellement en construction à l’étage supérieur.
Commentaires