Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 mars 2018

IRM: la Fondation hospitalière d'Amos n'a pas lancé la serviette

435 000 $ pour fixer la résonance magnétique à Amos

IRM Amos

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

AMOS. En dépit de la décision du ministre de la Santé Gaétan Barrette de renouveler l'appareil mobile d'imagerie à résonance magnétique (IRM), la Fondation hospitalière d'Amos n'a pas encore lancé la serviette et a amassé plus de 435 000 $ pour doter l'hôpital d'Amos d'un appareil fixe.

C'est ce que rappellent le président Yves Roy et le président d'honneur Dr Robert Adam dans le rapport annuel de la Fondation, qui a tenu son assemblée générale annuelle le 19 février. En date du 31 août 2017, elle avait reçu des dons dédiés à cette fin de 202 000 $ et des promesses totalisant 233 000 $.

Soyez assurés que votre Fondation sera très vigilante dans le suivi que nous comptons faire de ce dossier -Yves Roy

«Nous en sommes extrêmement fiers. Nous étions prêts à nous impliquer dans ce dossier lorsque le conseil d'administration du CISSS-AT en a fait l'annonce publiquement et nous le sommes encore malgré la décision du Dr Gaétan Barrette à titre de ministre de la Santé qui a renversé les conclusions d'une étude clinique et l'appui unanime de la haute direction et des dirigeants du CISSS-AT, et ce, sans oublier celle de tous les maires de l'Abitibi-Témiscamingue», affirme notamment M. Roy.

«L'importance de ce dossier et par respect pour tous ceux qui y croient, il me fait plaisir de vous confirmer que les administrateurs de la Fondation continuent à le travailler en espérant trouver une solution acceptable pour tout le monde. Soyez assurés que la Fondation est intéressée à investir dans un appareil de résonance magnétique fixe à l'hôpital d'Amos», renchérit pour sa part Dr Adam.

132 000 $ en dons reçus

La Fondation hospitalière d'Amos a reçu des dons totalisant 132 000 $ au cours de l'exercice terminé le 31 août 2017, portant le cumulatif des dons à près de 5,2 M $ depuis ses débuts. Elle rapporte notamment 74 000 $ en dons spécifiques et 43 000 $ en dons provenant des relances annuelles. Les revenus de placements s'élèvent à 71 018 $ au cours de la dernière année portant le total à 1,8 M $.

En plus de toutes les formes habituelles de dons que pouvait recevoir la Fondation, il s'en ajoute deux cette année. Il est maintenant possible d'utiliser une carte de crédit Visa ou Mastercard ainsi qu'une carte de débit Visa. Ces dons peuvent s'effectuer à partir du site internet de la Fondation (www.fondationhospamos.ca).

Elle redonne 78 600 $

La Fondation hospitalière a par ailleurs redistribué 78 600 $ en dons, dont 71 000 $ pour l'achat d'équipements à l'hôpital d'Amos, dont un lit chauffant de réanimation néonatale (14 000 $) et un moniteur physiologique (12 000 $). L'Accueil d'Amos, CASH, le Comité de soutien à pédiatrie – secteur Amos et la Maison du Bouleau Blanc se partagent une aide de 7600 $.

L'objectif de la Fondation demeure de faciliter l'acquisition d'équipements pour améliorer les soins de santé, éviter les transferts de patients à l'extérieur de la région et favoriser la venue puis la rétention du personnel médical et soignant. Elle a redistribué plus de 3,8 M $ à cette fin depuis sa création.

La Fondation accueille deux nouveaux administrateurs: Pascal Sayeur et Christian Viens.

Sept participants au Défi Maroc

La Fondation hospitalière d'Amos invite la population à encourager les sept participants locaux du Défi Maroc 2018 mis sur pied par Michel Ratté (Max Aviation). Il s'agit de Chantal Brunelle, Marie-Josée Tardif, Guy Bilodeau, Donald Blanchet, Norbert Perron, Denis Rivest et Mario Rouillier. Ils ont l'objectif d'amasser chacun 5000 $. Déjà un total de 10 000 $ avait été versé à la Fondation au 31 août 2017. Le périple qui consiste à traverser le Haut Atlas puis gravir le mont M'Goun (4000 mètres d'altitude) aura lieu du 12 au 28 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média