Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 mars 2018

Les fondeurs d'Amos ont multiplié les podiums à Timmins

©gracieuseté

SKI DE FOND. Le Club de compétition de ski de fond d'Amos continue d'accumuler les succès. Ses fondeurs ont récolté 11 podiums, dont 6 victoires, lors de la 38e Loppet du club Porcupine Ski Runners de Timmins, le 24 février.

Plus de 120 fondeurs du Nord-est ontarien et du Nord-ouest québécois, dont une vingtaine d'Amos, ont pris part à la compétition. Une loppet est un terme scandinave désignant une course de ski de fond sur une longue distance avec un départ de masse. Celle de Timmins offrait des distances de 1, 3, 8 et 20 km, tant en style classique que patin.

«Cette compétition est axée sur l’endurance; ce dont nos athlètes sont moins habitués de pratiquer. Vu leur âge et leur stade de développement, leurs entraînements sont davantage axés sur la vitesse», explique Andrick Lacroix, du groupe d'entraîneurs qui compte aussi Maud Bouchard, Mathieu Gnocchini et Alexandre Lamothe.

Des doublés sur le podium

Sans surprise, le midget Solstice Lanoix a ajouté une victoire à son tableau, avec 3 minutes 31 secondes d'avance sur son plus proche rival en pas de patin sur une distance de 8 km. Son coéquipier William Pack est monté sur la troisième marche du podium.

©gracieuseté

Les midgets Solstice Lanoix (au centre) et William Pack (à droite) ont terminé 1er et 3e à l'épreuve masculine du 8 km au pas de patin.

Dans la catégorie juvénile féminine, Camille Lamothe a devancé sa coéquipière Florence Gélinas au fil d'arrivée par 1 minute 46 secondes en pas de patin sur 8 km. Elles ont pris les deux premières marches du podium.

Même scénario chez les seniors masculins, où les entraîneurs Andrick Lacroix et Alexandre Lamothe ont terminé respectivement 1er et 2e en pas de patin sur la distance de 20 km. Lacroix a franchi le parcours en 1 heure 3 minutes 40 secondes. Lamothe l'a suivi 3 minutes 31 secondes plus tard.

Pee-wees et Jack Rabbit

Chez les pee-wees, Étienne Gélinas a remporté le 3 km en style classique, tout comme Henri Gnocchini en style patin. Ses coéquipiers Elouann Leclerc et Louis Croteau ont terminé au pied du podium, en 4e et 5e place.

Enfin, du côté de la relève dans la catégorie Jack Rabbit, Arnaud Leclerc et Henri Croteau ont pris les deux premières positions en style classique sur 1 km, alors qu'Ève Gélinas a terminé au 2e rang du côté féminin.

©gracieuseté

Camille Lamothe lors de l'épreuve féminine du 8 km au pas de patin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média