Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 mars 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Bittt à Tibi veut être de la Fête sur les Plaines

©gracieuseté - Belgh Brasse

MICROBRASSERIES. La Bittt à Tibi Amos Lager Blonde de Belgh Brasse pourrait être l'une des trois bières vendues lors de la Fête nationale sur les Plaines d'Abraham à Québec, en juin prochain.

Il s'agit d'une nouvelle initiative de La Fête nationale du Québec, qui souhaite mettre en valeur le savoir-faire des microbrasseries québécoises par le biais d'un concours sur sa page Facebook (@LaFetenationaleduQuebec).

Les microbrasseries étaient invitées à soumettre des bières blondes de 7 % et moins. L'organisme a reçu plus de 35 dossiers. Du nombre, six ont été retenus le 5 mars par un comité comportant notamment le biérologue Philippe Wouters et la directrice de l'Association des microbrasseries du Québec, Marie-Ève Myrand.

La Bittt à Tibi Amos Lager Blonde figure parmi ces six bières. Elle se frotte à La P'tite Cocotte (Microbrasserie À la Fût), La Sentinelle (Brasserie Dieu du Ciel), La Tribale Pale Ale (Coop de solidarité brassicole MaBrasserie), L'Interdite 60 (Brasseurs du Monde) et La Flacatoune (MicroBrasserie Charlevoix).

Les gens sont invités à s'abonner à la page de la Fête nationale, à inviter leurs amis à le faire, à voter pour leurs trois bières préférées en aimant leur photo et à partager. Le vote se terminer le vendredi 23 mars à 17h. Seules les mentions J'aime (le pouce) sont comptabilisées.

Une bière primée

La Bittt à Tibi Amos Lager Blonde a remporté trois prix internationaux, dont la médaille d'or de la meilleure lager américaine au US Open Beer Championship. Comme son nom l'indique, elle est le fruit d'une collaboration avec le poète Raôul Duguay, originaire de Val-d'Or. C'est à lui que l'on doit la chanson du même nom, véritable «hymne national» des Abitibiens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média