Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 mars 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos réclame le maintien du service de nuit de NAV Canada

©gracieuseté

TRANSPORTS. La Ville d'Amos joint sa voix à celles de Rouyn-Noranda et Val-d'Or pour demander que NAV Canada maintienne ses services consultatifs de nuit à l'aéroport régional de Rouyn-Noranda.

En fait, la résolution adoptée par le conseil le 5 mars s'adresse au ministre fédéral des Transports, Marc Garneau. La Ville lui demande d'intervenir auprès de la société privée qui opère la station d'information de vol à l'aéroport de Rouyn-Noranda. NAV Canada a recommandé plus tôt cette année à Transports Canada de réduire son nombre d'heures d'activités la nuit, entre 22h et 6h.

Selon le maire d'Amos, Sébastien D'Astous, cette réduction des services pourrait affecter les services de l'avion-ambulance, qui doit parfois atterrir dans la nuit. L'impact pourrait se faire ressentir jusqu'à l'hôpital d'Amos, centre de traumatologie régional. La station d’observation de piste à l’aéroport de Rouyn-Noranda le permet d’informer les avions qui atterrissent sur l’état des sols.

La Ville d'Amos rappelle de plus que la diminution des services consultatifs la nuit pourrait engendrer des risques pour la sécurité aérienne. Elle ajoute qu'il s'agirait d'un frein pour le développement de la région et que la décision entraînera des pertes d'emplois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média