Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 avril 2018

Le Kodiak féminin à nouveau 3e au Québec

©gracieuseté

BASKETBALL. L'équipe juvénile féminine du Kodiak d'Amos a remporté pour une deuxième saison consécutive la médaille de bronze au Championnat provincial scolaire de la ligue de basketball division 1, ce week-end.

La troupe dirigée par Christian Deshaies et Caroline Thivierge a eu raison des Vikas de l'école Le Boisé de Victoriaville par la marque de 79-69 lors de la finale pour le bronze présentée dimanche, au Séminaire Saint-François, dans la région de Québec.

On a confirmé notre bonne saison avec le Provincial -Christian Deshaies

«L'objectif est atteint. On se voyait là et on a réussi à s'y rendre. Nous sommes vraiment contents. Cette année, c'est moins une surprise que l'an dernier, nous étions la troisième meilleure équipe de la ligue cette fois-ci», a commenté l'entraîneur Christian Deshaies, dont c'était la première saison derrière le banc de l'équipe.

Un départ difficile

Les joueuses du Kodiak auraient pu connaître un sort différent, alors qu'elles ont trébuché en ouverture de match, tirant rapidement de l'arrière 13-2. «On a raté plusieurs lancers qu'on aurait dû réussir et ç'a miné la confiance de nos joueuses. Elles sont lentement parvenues à ramener le match à seulement un point d'écart, grâce notamment à une séquence de trois lancers de trois points de Danaé Allard», relate l'entraîneur amossois.

Les équipes se sont échangé l'avance à plusieurs reprises jusqu'à ce que le Kodiak commence à creuser l'écart en sa faveur en fin de match pour filer avec la victoire. Danaé Allard et Mérédith Roy, qui a aussi été très active au rebond, ont inscrit chacune 21 points dans la victoire. Audrey-Anne Lacroix (12 points) a connu un fort match dans les deux sens du terrain aux dires de son entraîneur.

La machine de Saint-Laurent

La veille, le Kodiak n'a pu freiner la machine de l'Express de l'école secondaire Saint-Laurent, s'inclinant 89-27 en demi-finale.

«On pensait leur offrir une meilleure partie dans les circonstances. En début de match, on jouait bien, mais ça ne voulait pas rentrer alors que de leur côté, tout rentrait. On a commencé à jouer avec moins de confiance, elles ont rapidement creusé l'écart, puis il devenait de plus en plus difficile de leur faire faire des erreurs», analyse Christian Deshaies.

Audrey-Anne Lacroix revendique 8 points et 4 rebonds dans cette défaite. Mérédith Roy a récolté 6 points. L'Express a ensuite remporté un cinquième titre provincial consécutif, dimanche, en disposant du Blizzard du Séminaire Saint-François 63-51.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média