Actualités
Retour27 avril 2018
Une Valdorienne récompensée pour son bénévolat
Ghislaine Lacoursière reçoit le prix Rita Fortin

©Photo gracieuseté
PRIX. Impliquée depuis 2010 auprès de la Maison de la source Gabriel, Ghislaine Lacoursière est devenue, le 25 avril dernier, la 22e récipiendaire du prix Rita Fortin du Centre de Bénévolat de la Vallée-de-l’Or, pour son implication.
Depuis 2010, Mme Lacoursière et ses pairs qui l'aident dans ses levées de fonds ont permis d'amasser près de 150 000 $.
En effet, la marche annuelle des soins palliatifs en mai a permis d’amasser plus de 85 000 $ en dons au fil des ans.
Ensuite, Ghislaine Lacoursière et son équipe tiennent une vente de garage au mois de juin chez Vitrerie Pomerleau pendant près de 10 jours qui a permis d’amasser jusqu'à 25 000 $ à ce jour.
Finalement, la bénévole a mis sur pied un kiosque à la succursale IGA du Carrefour du Nord-Ouest à Val-d'Or en novembre 2017 qui a cumulé 40 000 $.
«Cette année, le prix Rita Fortin est offert à une personne reconnue pour son dévouement auprès des personnes en fin de vie. Sa présence réconfortante et ses petits plats sont fort appréciés, est-il décrit dans un communiqué envoyé par le Centre de Bénévolat de la Vallée-de-l’Or. Partout où elle va, les gens la reconnaissent et lui font confiance.»
Le prix Rita Fortin est remis chaque année lors de la Soirée des bénévoles à la personne qui s'est le plus démarquée par son implication dans la Vallée-de-l'Or.
Commentaires