Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 avril 2018

Galarneau décroche le contrat de la 1re Avenue à Amos

©gracieuseté - Ville d'Amos

La Ville d'Amos a octroyé à Galarneau Entrepreneur général le contrat pour la phase 1 de la réfection de la 1re Avenue, lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, le lundi 30 avril.

L'entrepreneur de Rouyn-Noranda a présenté la plus basse soumission conforme à 7 095 936 $ excluant les taxes applicables. La seule autre soumission provenait de Hardy Construction d'Amos, au coût de 8 471 285 $, toujours en excluant les taxes.

On est ravis, on a hâte que les travaux commencent -Sébastien D'Astous

«C'est un projet d'envergure, un grand projet pour Amos. C'est possiblement le plus gros projet d'infrastructure à vie. La 1re Avenue date de 1920, on parle de près de 100 ans pour certaines canalisations. En même temps, on va en faire un projet de société pour les Amossois. On veut vraiment développer un centre-ville sain et accueillant, tout ça pour nos citoyens et nos commerçants», a déclaré le maire Sébastien D'Astous.

Vers la fin juin

La phase 1 des travaux de réfection de la 1re Avenue se déroulera cet été sur le tronçon compris entre la rue Mercier et la rue Principale. On prévoit une durée de quatre mois.

«L'entrepreneur va pouvoir travailler immédiatement sur les plans. On sait que la fin du dégel a été reportée à la fin de juin (22 juin), ce qui occasionnera un peu de délais avant le début des travaux, mais l'entrepreneur croit être en mesure de réaliser tous les travaux cet été», a indiqué le maire D'Astous.

À son programme triennal d'immobilisations 2018-2020, la Ville d'Amos avait prévu un investissement de 7 250 000 $ pour la réfection de la 1re Avenue cette année, dont 3 720 000 $ seront assumés par le Programme de la taxe sur l'essence et la contribution du Québec. Elle a adopté un règlement d'emprunt de 9 M $ en mars dernier.

Coordination des travaux

Le chantier de la 1re Avenue demandera beaucoup de coordination afin d'amoindrir les impacts des travaux sur les commerces et les résidents du centre-ville. De plus, deux autres chantiers majeurs sont prévus en ville, soit la réfection de la 6e Rue Ouest/route 109 et des travaux sur la route 111 à la sortie est de la ville.

«Ça va demander beaucoup de coordination au niveau des différents projets. Il faudra aussi que la population soit alerte, qu'elle comprenne la situation et qu'elle ajuste ses déplacements en fonction des chantiers», a insisté le maire Sébastien D'Astous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média