Sports
Retour04 mai 2018
Le monde du karaté pleure Raynald Campbell

©Gracieuseté
Le monde du karaté du Québec et de l'Abitibi pleure le décès de Raynald Campbell, survenu le 28 avril à Val-d'Or, à l'âge de 64 ans.
Installé à Val-d'Or depuis quelques années, l'homme originaire de Montréal était très actif dans les programmes de karaté dispensés dans les communautés autochtones de Kitcisakik et de Lac-Simon. Il supervisait aussi les cours d'arts martiaux dans les communautés cries du Nord, un projet mis sur pied il y a quelques années par le Valdorien Sylvain Godbout.
«On perd un gros morceau. Il était un leader du karaté au Québec. C'est quelqu'un qui avait nos projets à cœur et qui croyait que le karaté pouvait contribuer à aider les jeunes autochtones à s'en sortir. Il était malade au cours de la dernière année, mais il avait aussi assuré sa relève, ce qui nous permet des continuer», souligne. M. Godbout.
Raynald Campbell a été l'un des plus grands karatékas canadiens pendant sa carrière compétitive, remportant notamment trois grands championnats mondiaux, dans trois styles différents.
Commentaires
8 avril 2019
André Carrière
Il a été un de mes plus grand amis et je croie qu'il disais de moi que j'ai été un de ses gars les plus courageux et le plus compétitif et le plus dur je suis encore un redoutable combattent malgrés mes 51 fractures d'os et mes trois pied de cicatrice a 53 ans je suis encore un top je m’entraîne plusieurs heures par jour soi 1000 a 1500 Puch-up 1000 turtion quel que 40 a 80 KM de vélo il a été pour moi un de mes Mentor André Carrière que Dieu es son âme
23 novembre 2020
Yan
Reynald a été mentor tout le long de ma carrière il m'a pris sous son aile 7 jours semaine avec lui à son école de karaté Montréal plus celle de Saint-Basile il a changé ma vie je te remercie infiniment
6 janvier 2022
Jean St-Onge
Il a été mon Sensei en 1981. Son école était sur la rue Masson à Montréal, Il m'a aidé à me dépasser. L'équipe de compétition était redoutable.