Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 mai 2018

«Je ne m'attendais vraiment pas à finir 3e»

Maude Ebacher monte sur le podium à Granby

©gracieuseté - Équipe junior Iamgold

CYCLISME. Maude Ébacher (Iamgold) a remporté son premier podium de la saison samedi, et ce, seulement à sa deuxième course senior en carrière. Tout un exploit pour celle qui se relève d'une blessure au dos.

L'Amossoise a obtenu le 3e meilleur chrono chez les filles juniors au 19e Contre-la-montre de Granby, disputé le samedi 5 mai. Elle a négocié le parcours de 19 km en 29 minutes 45 secondes, à 3:22.11 de la gagnante, Simone Boilard (Desjardins Ford).

«Ce n'est vraiment pas une chose à laquelle je m'attendais, surtout après la saison dernière. Le contre-la-montre est pas mal ma force et c'est mon épreuve favorite, alors c'est un de mes gros objectifs cette saison. C'était un parcours assez plat. Il y avait de bons vents, mais c'était en carré, alors il y avait moyen de se reposer par moments», explique l'athlète de 16 ans.

Cette dernière revient de loin, alors qu'elle a pratiquement raté toute la dernière saison en raison d'une blessure au dos, elle qui était à sa deuxième année cadette. «Je suis maintenant rétablie à 100 %», assure-t-elle.

Top 5 pour Dubuc

Sa coéquipière Émy Joncas, de Val-d'Or, a quant à elle décroché la 9e place (31 min 54 sec). Chez les gars, le Valdorien Simon Dubuc a obtenu le 5e meilleur temps (25 min 14 sec) et le Rouynorandien Thomas Fortier, le 17e (27 min 17 sec). Tous deux courent également avec Iamgold.

Le cadet Mathis Gauthier, du Club cycliste d'Amos, a quant à lui réussi le 8e chrono (12 min 43 sec) dans sa catégorie sur un parcours de 8 km.

Canuel 13e au Yorkshire

Chez les professionnels, Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans) a complété le Tour du Yorkshire, disputé en Grande-Bretagne les 3 et 4 mai, en 13e place. L'Amossoise a mené sa coéquipière Megan Guarnier jusqu'au pied de l'ascension finale lors de la 2e et dernière étape, une épreuve de 124 km, l'aidant à s'assurer la victoire. La veille, lors de la 1re étape de 132,5 km, elle avait pris le 44e rang avec le même temps que la gagnante, Kirsten Wild (Wiggle High).

Soucy 90e à Redlands

L'Amossois Marc-Antoine Soucy (Silber Pro) a pris le 90e rang du classement général à la Redlands Classic, courue du 2 au 6 mai en Californie. Il a obtenu son meilleur résultat lors de la 5e et dernière étape, avec une 85e place. Il a notamment fait partie de l'échappée pendant ce circuit routier. La 1re étape, celle du contre-la-montre individuel, a dû être annulée en raison de la neige.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média