Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mai 2018

La FÉE sort du stationnement souterrain

Les passeports en prévente à 40 $ jusqu'à jeudi

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Archives

FESTIVALS. La FÉE sortira du stationnement souterrain de la cathédrale d'Amos pour sa 6e édition, du 16 au 19 août. Et d'ici au dévoilement de sa programmation jeudi, elle invite les gens qui lui font confiance à profiter d'un rabais sur le prix des passeports.

Dédiée depuis ses débuts à la promotion et à la découverte de la culture alternative, la FÉE annonce qu'elle devra présenter exceptionnellement sa prochaine édition au Théâtre des Eskers d'Amos.

«Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais on n'a pas vraiment le choix. Avec les travaux qui auront lieu sur la 1re Avenue, la ruelle sera très sollicitée. Pour des raisons logistiques et de sécurité, il fallait déplacer l'événement. Et un chapiteau était hors de question pour nous pour des considérations financières. On a une superbe infrastructure prête à nous accueillir et dont c'est incidemment le 35e anniversaire cette année, alors pourquoi ne pas en profiter?», affirme Mathieu Proulx, du comité organisateur.

La FÉE devrait utiliser le site au complet, ce qui inclut l'extérieur. «On va tout aménager dans l'esprit de la FÉE pour ne pas que nos festivaliers ne sentent pas trop dépaysés. On revient aussi avec le même type de programmation que les autres années, incluant le Beergarden. Il va y avoir de la palette de bois, ne vous inquiétez pas», assure M. Proulx.

Prévente à 40 $

Par ailleurs, une cinquantaine de passeports lève-tôt pour les trois soirées de spectacles font l'objet d'une prévente à seulement 40 $, taxes et frais inclus, d'ici au dévoilement de la programmation. Certains acheteurs recevront même un bracelet en cuir et bois de Noc Design. On peut se procurer ces passeports au fee-at.com.

Dès 18h30 jeudi, ils seront vendus au prix de 55 $. Et les billets de soirées de 15 $ pour le jeudi, puis 25 $ le vendredi et le samedi.

La puce à l'oreille

Question de mettre la puce à l'oreille des festivaliers, Mathieu Larochelle et Mathieu Proulx ont confirmé lors d'une diffusion en direct sur Facebook la venue d'un groupe demandé depuis les débuts de la FÉE. Suspense jusqu'à jeudi.

Ils ont aussi laissé entendre, à mots plutôt découverts, qu'Alaclair Ensemble serait de la soirée Hip-Hop du vendredi. «Dans l'ensemble on est clairs», a affirmé Mathieu Larochelle après avoir passablement vendu la mèche. Le groupe a remporté trois Félix lors du dernier Gala de l'ADISQ.

Assemblée générale annuelle

Par ailleurs, le Collectif des fées en feu, qui organise chaque année la FÉE et la Chromatique 5 km, tiendra son assemblée générale annuelle après avoir dévoilé sa programmation, jeudi, vers 18h. Les bilans de l’organisation seront alors effectuées en plus de l’élection du nouveau conseil d’administration. «Nous sommes toujours à la recherche de personnes prêtes à s'impliquer dans notre conseil d'administration», rappelle Mathieu Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média