Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 mai 2018

Amos rappelle l'importance de l'aéroport Magny

©gracieuseté - Pascal Perreault

MUNICIPAL. La Ville d'Amos a profité du passage d'un appareil d'évacuation médicale à l'aéroport Magny, le 26 avril, pour rappeler l'importance de la présence de cette infrastructure dans la MRC Abitibi.

L'appareil est un Learjet 35 qui était en provenance de Cozumel, au Mexique. Il avait à son bord un membre d'une famille de Barraute. Celui-ci a pu être rapatrié au centre hospitalier d'Amos grâce à l'aéroport.

Publicité

Défiler pour continuer

S'il est plutôt rare que des gens fassent l'objet d'un transport aéromédical en provenance d'aussi loin, il n'en demeure pas moins que, selon les statistiques compilées par l'aéroport Magny, il y a eu 239 patients évacués en 2017. De plus, on a dénombré 4996 mouvements pour 12 812 passagers l'an dernier, ce qui rappelle aussi son importance sur le plan économique.

«L'occasion était belle de rappeler que cet aéroport est utilisé et que les nombreuses améliorations apportées ces dernières années étaient nécessaires. Dans ce cas précis, il s'agissait d'une personne de Barraute qui avait besoin d'un transport aéromédical. Ça fait partie des exemples qui viennent justifier l'implication financière de la MRC Abitibi. C'est une infrastructure indispensable. Tout le monde en bénéficie et sa présence est rassurante pour les citoyens de la MRC qui voyagent de plus en plus», affirme le maire Sébastien D'Astous.

En 2015, la Ville d'Amos a réalisé d'importants travaux de réfection à la piste d'atterrissage, un investissement de 3,4 M $ dont 1,4 M $ étaient assumés par la MRC Abitibi. Le système d'éclairage a été amélioré et un système d'approche lumineux a été installé. La réfection de l'aérogare a quant à elle été effectuée en 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média