Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2018

La FÉE attire enfin Québec Redneck Bluegrass Project

©Nicolas Lévesque / Canopée

FESTIVALS. Demandés depuis quelques années à la FÉE de l'Abitibi-Témiscamingue, les joyeux drilles du Québec Redneck Bluegrass Project seront enfin de la fête, le samedi 18 août prochain.

C'est entre autres ce qu'ont dévoilé jeudi soir les membres du comité organisateur Mathieu Larochelle et Mathieu Proulx lors du lancement de la programmation officielle de la 6e édition de la FÉE. Présenté par Norauto Nissan, elle aura lieu cette année du 16 au 19 août au Théâtre des Eskers d'Amos.

Ainsi, les Saguenéens du Québec Redneck Bluegrass Project occuperont la tête de l'affiche de la FÉEtarde, le samedi. Le groupe ska punk francophone Slater & Fils, de Saint-Jean-sur-Richelieu, assurera la première partie.

Le vendredi hip-hop accueillera quant à lui Alaclair Ensemble, comme l'avaient laissé deviner les deux Mathieu lors d'une diffusion en direct sur Facebook, le 4 mai. Le groupe a remporté trois Félix lors du dernier Gala de l'ADISQ, dont celui de l'Album hip-hop de l'année. Il sera précédé sur la scène du rappeur Saye, de Québec, qui lancera son deuxième album le 1er juin.

©gracieuseté

Alaclair Ensemble

Jeudi humoristique

Comme le veut la tradition, la FÉE s'ouvrira sur un 5 à 7 le jeudi. Une activité de réseautage en ressources humaines sera alors offerte avec un système de bracelets pour identifier employeurs et employés potentiels. Les festivaliers pourront aussi alors découvrir La Dubuc (Stéphanie Dubuc), auteure-compositrice-interprète originaire d'Amos et diplômée de l'École nationale de la chanson de Granby.

Le Jeudi des Couvartes cédera toutefois sa place au Jeudi humoristique avec le retour du Punch Club – Street Impro, qui mettra aux prises deux équipes d'improvisateurs professionnels de la LNI et de la LIM.

Les adeptes de musique folk ne seront toutefois pas en reste. Projet Coyote animera musicalement le Beergarden le vendredi et le samedi de 17h à 20h. Il sera alors possible de découvrir les bières de différentes microbrasseries via le fidèle partenaire Rack-à-Broue. Des sonorités folk seront aussi entendues lors de l'après-midi relax (midi à 15h) au Refuge Pageau le dimanche avec De Flore.

Artistes régionaux

Des artistes régionaux compléteront la programmation musicale de la FÉE. Remarqué lors de la vitrine du FRIMAT l'an dernier, le duo hip-hop Les Génies Bouchard de Rouyn-Noranda sera à l'affiche, tout comme Shawn Wine & The Winos de La Sarre, lauréat du prix FRIMAT 2017.

©gracieuseté

L'affiche officielle de la FÉE-AT est une oeuvre de l'artiste graphiste Stéphanie Thivierge Clément.

Le punk rock de Rancœur (Rouyn-Noranda) et les covers de punk irlandais de Brainwash Goes Irish (Amos) clôtureront respectivement les soirées du vendredi et du samedi dans la bonne humeur.

Les passeports sont en vente au coût de 55 $ au www.fee-at.com. Les billets pour les soirées (15 $/jeudi, 25 $/vendredi, 25 $/samedi) seront en vente dans les prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média