Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 mai 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Pierre Dufour plonge avec les caquistes

©Photo - Dominic Chamberland

Les caquistes ont trouvé leur homme dans Abitibi-Est : Pierre Dufour.

Visiblement fier de sa prise, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, était bien heureux de confirmer, vendredi à Val-d’Or, ce qu’on avait évoqué comme possibilité l’automne dernier, à l’effet que M. Dufour sera son candidat dans cette circonscription lors des élections provinciales du 1er octobre prochain.

Publicité

Défiler pour continuer

«Pierre est une personne très impliquée et appréciée dans son milieu. Comme le démontrent les nombreux prix qu’il a reçus dans sa vie, c’est un citoyen engagé, a souligné M. Legault qui, bien que la CAQ n’ait aucune tradition dans la région, se dit confiant d’y faire une razzia l’automne prochain.

«Un grand vent de changement souffle sur le Québec, et avec le départ de mon ami François Gendron dans Abitibi-Ouest, nous pouvons viser de gagner trois comtés sur trois en Abitibi-Témiscamingue!, a-t-il lancé. Sauf pour un intervalle d’un an et demi, la province est dirigée par le même gouvernement depuis 15 ans, un gouvernement libéral usé. Le Québec a besoin de nouvelles idées et de nouvelles personnes comme Pierre Dufour», a soutenu François Legault.

Priorité route 117

Dans Abitibi-Est, M. Dufour fera donc la lutte au député libéral sortant Guy Bourgeois et à l’ancienne députée péquiste Élizabeth Larouche lors des élections. Entre autres choses, il dit avoir l’intention de consacrer beaucoup d’efforts à l’amélioration de la route 117.

«Il faut mettre cette route dans les priorités du gouvernement, a affirmé Pierre Dufour. C’est la Transcanadienne, mais elle est gérée comme une simple route régionale alors qu’elle devrait l’être comme une route nationale. Il y a une route à quatre voies entre Saguenay et Québec, tandis qu’ici, nous sommes encore à quêter pour faire ajouter deux voies de dépassement», a-t-il déploré.

Un passé libéral

Bien connu pour ses nombreuses années avec le CLD Vallée-de-l’Or, l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or, la Cité de l’Or et les Foreurs, M. Dufour avait sérieusement chauffé le député sortant Romeo Saganash dans Abitibi – Baie James – Nunavik – Eeyou comme représentant du Parti libéral du Canada, aux élections fédérales de 2015.

Un an plus tôt, il avait été pressenti avant Guy Bourgeois pour être le candidat du Parti libéral du Québec dans Abitibi-Est aux élections provinciales de 2014, mais après mûre réflexion, il s’était retiré.

«Lors de mes discussions avec l’équipe de Philippe Couillard, on me parlait seulement de projets de Montréal, comme l’échangeur Turcot et l’autoroute Ville-Marie. On n’avait rien à me proposer pour la population d’Abitibi-Est, celle par laquelle je serais élu, et je n’étais pas à l’aise avec ça, a expliqué Pierre Dufour. Quand tu te lances pour un chef, tu dois être à l’aise pour défendre ses idées et c’est le cas avec François Legault et la CAQ, qui me rejoignent beaucoup plus», a-t-il signalé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média