Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 mai 2018

AH! une nouvelle saison touristique dans Amos-Harricana!

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

TOURISME. «AH!» pour Amos-Harricana. C'est simple comme tout, mais il fallait y penser.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Devant l'infomobile AH! de Tourisme Amos-Harricana: Nathalie Larouche, responsable - gestion du tourisme à la Ville d'Amos, le conseiller municipal Pierre Deshaies, Léandre Paré d'Amos Toyota et la responsable de la promotion à Tourisme Amos-Harricana Mar

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Tourisme Amos-Harricana a profité de l'événement pour présenter sa nouvelle agente de développement, Andréane Brouard.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Bernard Blais, directeur du Service des loisirs, de la culture et du tourisme à la Ville d'Amos, a rappelé l'importance de l'entente unique de développement et de promotion touristique entre la Ville d'Amos et la MRC Abitibi.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Nathalie Larouche, responsable - gestion du tourisme à la Ville d'Amos, a présenté les nouveaux outils promotionnels de Tourisme Amos-Harricana.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

L'infomobile de Tourisme Amos-Harricana a été lettrée par 3B Design.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Marie-Frédérique Frigon, responsable de la promotion, a aussi réalisé le design graphique du guide touristique et de l'Infomobile.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

L'agente d'information touristique Caroline Blanchet a présenté le nouveau guide touristique de Tourisme Amos-Harricana.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Tommy St-Laurent, du Labyrinthe des insectes, a présenté son attrait touristique qui célèbre ses cinq ans cette année.

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Nathalie Larouche, responsable - gestion du tourisme à la Ville d'Amos.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Le conseiller municipal Pierre Deshaies a notamment invité les gens de la MRC Abitibi à visiter les attraits et les événements afin d'en devenir à leur tour de bons ambassadeurs.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Parmi les nouveautés au Labyrinthe des insectes cet été, des insectes géants comme Joe Mosquito, une oeuvre de Pascal Carrier.

C'est sous cette interjection qui marque la joie, la surprise ou encore l'admiration que la nouvelle saison touristique estivale a été lancée par Tourisme Amos-Harricana, le 24 mai, au Labyrinthe des insectes. Et attendez-vous à le voir et l'entendre partout, cet été, ce AH!

«L'idée, c'est d'exploiter ces deux lettres d'Amos-Harricana. Elles seront utilisées à toutes les sauces, sous toutes leurs déclinaisons. On en fait aussi un rappel dans notre mot-clic dans les médias sociaux l'utilise en partie, avec #TourismeAH», a indiqué Marie-Frédérique Frigon, responsable de la promotion chez Tourisme Amos-Harricana.

AH! un guide touristique!

Ce AH! est bien visible dans tout la matériel promotionnel de cet été, à commencer par le guide touristique distribué à plus de 22 000 exemplaires. Déjà, les citoyens de la MRC Abitibi l'ont reçu dans leur Publisac, la semaine dernière. Son design graphique est l'œuvre de Marie-Frédérique Frigon, alors que l'impression a été réalisée par Le Citoyen, un partenaire de longue date.

«Sa couverture présente deux nouveautés, soit le nouveau circuit culturel de Landrienne via sa fontaine et Camp de base Abitibi, de Philippe Larouche, qui offre de l'escalade été comme hiver. Cette année, son contenu a été disposé de façon plus pratico-pratique pour nous, au bureau d'information. On a regroupé les circuits, les attraits, le plein air, les événements, etc.», a indiqué l'agente d'information touristique Caroline Blanchet.

Parmi les nouveautés, il y a les visites guidées de l'usine Eska à Saint-Mathieu-d'Harricana à compter du 24 juin.

AH! de la promotion!

Marie-Frédérique Frigon a aussi dévoilé les différents moyens de promotion qui seront privilégiés cet été par Tourisme Amos-Harricana.

Publicités, ajout d'un guide virtuel de la Maison Hector-Authier à l'application mobile Balado-Découverte qui compte déjà le circuit des fontaines et le circuit culturel d'Amos, affichettes de table et concours dans les médias sociaux, à la radio et sur la route sont notamment prévus.

Le concours D'Or et d'Eau Pure organisé avec Tourisme Vallée-de-l'Or, pour les visiteurs qui s'arrêteront dans des attraits des deux MRC, est aussi de retour. De plus, tel que déjà annoncé, un voyage de train animé reliera Senneterre à Amos trois fois cet été: le 16 juin, le 14 juillet et une troisième date à déterminer en septembre.

AH! une infomobile!

Mais la grande nouveauté, c'est sans contredit l'infomobile. Cette Toyota RAV4 Hybride 2018 prêtée par Amos Toyota et lettrée aux couleurs de Tourisme Amos-Harricana par 3B Design fera de la promotion partout sur le territoire, comme celle que l'on retrouve dans la Vallée-de-l'Or. L'Auberge Nouvelle Frontière fournira l'essence.

«Je reviens d'un voyage sac à dos où j'ai vu des montagnes, des canyons, etc. Mais je vous jure qu'on n'a rien à envier aux autres. On a l'accueil, la chaleur et la qualité. Je suis fière de vous autres et fière de travailler avec vous autres. Je vous souhaite une bonne saison estivale!», a déclaré Nathalie Larouche, responsable – gestion du tourisme à la Ville d'Amos.

AH! le monde des insectes démystifié depuis 5 ans!

Attrait hôte du lancement de la nouvelle saison touristique, Tommy St-Laurent a pu présenter son Labyrinthe des insectes, qui célèbre cette année son 5e anniversaire. Utilisant la métaphore du bébé, il a raconté avec humour les premiers pas de son entreprise et la maturité qu'elle a atteinte depuis ses débuts. Son équipe compte maintenant trois personnes et le Labyrinthe a connu une croissance de 70 % de son achalandage en 2017. Ce passionné d'entomologie a rappelé à quel point son travail en est un de vulgarisateur du monde des insectes, qu'il souhaite démystifier pour le plus de gens possible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média