Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mai 2018

Trois podiums pour le Kodiak au Challenge des régions

GYMNASTIQUE. Trois membres du Club de gymnastique Kodiak d'Amos sont montés sur le podium au Challenge des régions, disputé du 18 au 20 mai, à Chicoutimi.

Mathilde Pomerleau (Spécialiste novice) a remporté l'argent au tumbling, alors que ses coéquipières Victoria Simard (Avancée tyro) et Mily Crépault (Base argo) ont mérité le bronze respectivement au saut et au trampoline.

Trois autres gymnastes ont terminé au pied du podium. Laura Crépault (poutre), Norah Savard (tumbling) et Élizabeth Morin (sol) ont terminé en 4e place dans la catégorie Avancée tyro. Charlotte Dubé (Spécialiste novice, sol) et Aurélie Legault (Spécialiste senior, trampoline) ont quant à elles pris le 5e rang.

«Pour se qualifier au Challenge des régions, la gymnaste doit avoir obtenu deux meilleurs résultats sur trois compétitions en région. Donc, toutes les gymnastes présentes ont fait preuve de stabilité tout au long de l'année. Elles se retrouvent donc parmi les meilleures gymnastes du Québec et c'est difficile de se démarquer à cette finale provinciale. Ce qui est encourageant, c'est que dans chacune des catégories où le Kodiak était représenté, une ou plusieurs gymnastes sont montées sur le podium», a fait valoir l'entraîneuse-chef Sophie Lemay.

Soulignons au passage que le Club de gymnastique Kodiak a posé sa candidature pour recevoir le Challenge des régions en 2019.

Quatre gymnastes en Coupe provinciale

Quatre gymnastes du Kodiak ont par ailleurs pris part à la Coupe provinciale, qui avait lieu les 12 et 13 mai à Drummondville. Anne-Sophie Thibault (Senior 5), Émilie Pomerleau (Senior 5), Danaé Morin (Novice 5) et Camille Germain (Senior 6) figuraient donc parmi les 48 meilleures gymnastes du circuit provincial dans leur catégorie.

©gracieuseté

Les gymnastes provinciales 5: Danaé Morin, Ann-Sophie Thibault et Émilie Pomerleau. Elles ont toute amélioré leur classement général à la Coupe provinciale.

«Elles ont gardé une attitude positive malgré le haut calibre de cette compétition. Elles n'ont pas réussi à se tailler une place sur le podium, mais elles ont fait de leur mieux en profitant de chaque instant de cette grande finale. De plus, les trois gymnastes dans la catégorie provinciale 5 ont réussi à améliorer leur classement général», a précisé Sophie Lemay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média