Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mai 2018

Plus d'une dizaine de nouveaux exposants au Marché public

©Photo L'Écho abitibien/Le Citoyen – Sophie Rouillard

VAL-D'OR. La saison 2018 du Marché public de la Vallée-de-l'Or (MPVDO), qui se tiendra à chaque dimanche du 17 juin au 14 octobre, s'annonce haute en couleurs avec une programmation qui réunit plus d'une trentaine d'exposants, dont onze nouveaux kiosques.

Après avoir connu un succès fulgurant en 2017 avec plus de 13 000 visiteurs, le comité du Marché public se dit plus que prêt. «Ça s'annonce vraiment très bien, indique le nouveau président de l'organisme, Renaud Martel. Ça bouge beaucoup! D'une part au niveau du recrutement où ça va vraiment très bien. Choco-Mango et Ékorce Kombucha seront là entre autres pour faire découvrir leurs produits et je crois qu'il y en aura encore plus pour tous les goûts.»

Le Marché public, qui a déménagé à la Place Agnico Eagle en 2016, espère que son emplacement jouera encore en sa faveur en 2018. «On a une belle progression depuis les deux dernières depuis qu'on est rendu ici, croit Marie-Pier Dupuis, directrice du MPVDO. C'est certain qu'on veut se maintenir par rapport à l'an dernier et attirer autant de visiteurs.»

Jeunes marchands

En raison du succès qu'a connu la première édition de la journée des Jeunes Marchands, il était clair pour la direction du Marché public qu'une journée leur serait de nouveau consacrée, maintenant nommée Jeunes Marchands Le Citoyen. «C'était un must l'an dernier, assure Mme Dupuis. C'est la relève de demain! On veut leur donner une place pour qu'ils puissent montrer leur créativité et leurs produits. C'est toujours très apprécié: les parents participent et les jeunes ont une très belle visibilité.»

Les apprentis entrepreneurs seront ainsi en vedette durant la journée du 16 septembre.

Activités

Plusieurs activités seront de retour à l'horaire: le BBQ du maire, qui ouvrira la saison du Marché public le 17 juin, la Journée familiale ou encore la Journée agricole.

Pour le comité organisateur, l'ambiance autour du marché est aussi importante que les exposants eux-mêmes.

«On aime ça quand c'est animé, souligne Marie-Pier Dupuis. Les gens aiment ça venir et qu'il y ait une ambiance de fêtes, alors on s'est penché là-dessus cette année.»

Comme nouveautés, on compte notamment les ateliers éphémères.

«Les ateliers sont en collaboration avec le Centre d'exposition de Val-d'Or, eux ils vont pouvoir profiter d'une place où il y a déjà des gens où les artistes vont pouvoir performer, explique Mme Dupuis. Pour nous, ça anime et ça met une belle ambiance de surprise au marché.»

La liste complète des activités qui se joindront aux exposants sera bientôt disponible sur le site web et la page Facebook du MPVDO.

L'accès au Marché public est gratuit et se tiendra chaque dimanche du 17 juin au 14 octobre de 9h30 à 13h30 à la Place Agnico Eagle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média