Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 juin 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

La Sarre lancera la saison des tournois de golf régionaux

©Photo – Archives

Comme c’est devenu la tradition, le Club Beattie de La Sarre donnera le coup de départ de la saison des tournois de golf régionaux, les 9 et 10 juin, avec la tenue d’un double-écossais masculin.

Cet événement sera le premier d’une série de 47 tournois en l’espace de trois mois et demi inscrits au calendrier 2018 de l’Association régionale de golf de l’Abitibi-Témiscamingue (ARGAT). Ce sera en même temps le premier d’une série de 11 doubles-écossais masculins régionaux.

Le Club Beattie lancera aussi la série de sept doubles-écossais mixtes, le 16 juin, ainsi que la série de sept doubles-écossais féminins, le 30 juin, en plus de revenir, pour une deuxième année, avec son tournoi régional double/individuel/mixte, le 11 août.

Trois compétitions individuelles masculines figurent au calendrier, soit les traditionnels tournois du Club Noranda (30 juin-1er juillet) et du Club Belvédère de Val-d’Or (11-12 août), auxquels s’ajoutera en fin de saison celui du Club L’Oiselet d’Amos, prévu le 15 septembre. Le tournoi du Belvédère se voudra à nouveau une qualification pour le championnat provincial amateur.

Encore cette année, un seul événement individuel féminin est à l’horaire, soit le traditionnel Tournoi de la Dame en rose du Club Noranda, qui aura lieu le 4 juillet.

Des juniors et des seniors bien occupés

Les golfeurs juniors, avec huit tournois, et les golfeurs seniors, avec neuf tournois, ne seront pas en reste encore cette année. Tous les tournois seniors (55 ans et plus) se joueront à nouveau les lundis selon la formule individuelle, le premier étant prévu le 11 juin à Ville-Marie.

Quant aux juniors (18 ans et moins), leur calendrier comprend quatre tournois individuels (Circuit régional junior) et quatre doubles-écossais (Circuit Premier Départ). Leur saison de compétitions débutera le 25 juin au Club Belvédère avec la Finale régionale des Jeux du Québec, un tournoi individuel. Les trois autres tournois individuels constitueront des qualifications pour le championnat provincial junior.

11 clubs impliqués

Les 47 tournois de golf régionaux prévus au calendrier 2018 vont se dérouler dans 11 clubs différents. Noranda en organisera pas moins de huit, contre six chacun pour le Club Dallaire de Rouyn-Noranda et le Club Belvédère.

La Sarre et Amos recevront cinq tournois régionaux chacun, Duparquet et Malartic en tiendront quatre, Ville-Marie et le Club Siscoe de Val-d’Or en accueilleront trois, contre deux pour Senneterre et un pour Lebel-sur-Quévillon.

Sans être un tournoi comme tel, la Journée familiale régionale de golf sera de retour pour une 2e édition, un peu partout le 17 juin, jour de la Fête des pères et de la ronde finale du US Open, tandis que le championnat inter-clubs viendra conclure la saison, le 23 septembre au Club Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média