Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2018

Début des travaux au Carrefour santé Les Sources

Carrefour santé Les Sources site

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le futur Carrefour santé Les Sources prendra place à l'intersection de la 4e Avenue Ouest et de la 5e Rue Ouest.

MUNICIPAL. Les travaux de construction du Carrefour santé Les Sources, à l'angle de la 4e Avenue Ouest et de la 5e Rue Ouest, doivent se mettre en branle le mardi 26 juin.

L'imposant chantier perturbera la circulation dans le secteur ouest de la ville, surtout autour du centre hospitalier et de la Polyclinique Les Sources. Dès le 26 juin, une clôture doit être aménagée sur le site afin de délimiter la zone des travaux.

La Ville d'Amos prévient qu'entre 30 et 100 travailleurs seront sur les lieux durant la période de construction, qui doit s'étendre sur plus d'un an. Elle en appelle à la prudence et à la patience des gens qui auront à circuler dans ce secteur, avec la présence de machineries lourdes et de camions pour le transport de divers matériaux de construction.

Dans un communiqué, elle tient à rassurer les résidents du quartier et les usagers de la route, en précisant que tout sera mis en œuvre par l'entrepreneur du projet pour que les travaux soient réalisés de façon sécuritaire.

Un projet de 18 M $

Le Carrefour santé La Source est un projet de 18 millions $ piloté par l'homme d'affaires Réjean Carignan. Il consiste à construire un édifice de 96 000 pieds carrés répartis sur quatre étages.

Il réunira la Clinique Soleil GMF-U Les Eskers, le Pavillon Amos (42 chambres/logements pour personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie) et le Pavillon Harricana (18 personnes affectées par des troubles cognitifs).

L'édifice comportera une cafétéria pouvant servir 300 personnes ainsi qu'un stationnement souterrain. Il sera relié à la Polyclinique Les Sources par une passerelle, qui est elle-même reliée au centre hospitalier de la même façon. On prévoit une ouverture à l'été 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média