Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juillet 2018

La rue Plante prolongée pour 16 terrains résidentiels

Développement domiciliaire Descarreaux

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les travaux ont notamment permis le prolongement de la rue Plante.

HABITATION. La rue Plante dans le nord-est d’Amos a été prolongée pour offrir 16 nouveaux terrains résidentiels, dont certains ont déjà trouvé preneur.

Le promoteur Paul Descarreaux, qui avait aussi développé près de 20 nouveaux terrains dans le même secteur (1re Rue Est et des Hirondelles) en 2013, est derrière ce nouveau projet domiciliaire.

Les travaux ont débuté le 22 mai et sont complétés depuis quelques semaines. Ils consistaient à la construction de l’infrastructure de rue sur une longueur de 500 mètres. Le prolongement permet de rejoindre la 1re Rue Est avec une future rue dont le nom n’a pas encore été déterminé. Ces terrains sont desservis en aqueduc seulement.

«J’ai choisi une entreprise locale, TEM Entrepreneur Général, pour l’exécution des travaux et j’assume 100 % des coûts, ce qui permet d’éviter l’imposition d’une taxe de secteur pendant 20 ans comme quand la Ville agit comme maître d’œuvre», fait valoir M. Descarreaux.

Développement domiciliaire Descarreaux 2

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Développement domiciliaire Descarreaux 3

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les terrains offrent une topographie et des orientations variées. Quatre d’entre eux se prolongent jusqu’à la rivière Harricana.

La ferme Montambault

Paul Descarreaux s’affaire à mettre en valeur cette propriété de 100 hectares depuis qu’il a pris sa retraite en tant qu’arpenteur-géomètre. Il y a effectué des travaux de drainage et de la coupe sélective dans la zone forestière.

Les moins jeunes se souviendront qu’il s’agit de l’emplacement des terres de la ferme Montambault. «Le secteur près de la rivière était le site où les chevaux des chantiers forestiers étaient restaurés durant l’été dans les années 1940-1950», rappelle le promoteur immobilier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média