Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juillet 2018

Travaux sur la 111: le MTQ asphalte sa voie de détour

Détour route 111 Amos

©gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Ce plan fourni par le ministère des Transports permet de bien illustrer comment s’effectuera la circulation dans le secteur pour la durée du chantier.

TRANSPORT. Alors qu’il s’apprête à entamer les importants travaux de réfection de la route 111 à Amos, le ministère des Transports s’affaire à asphalter la route de l’Hydro et le chemin Veillette, qui serviront de voie de détour pendant deux mois.

Le chantier majeur consiste à la décontamination et à la reconstruction complète de la route sur 300 mètres, à la hauteur du commerce Pneus GBM. Le MTQ a obtenu une compensation financière auprès de deux pétrolières responsables de la contamination des sols.

Les travaux permettront aussi de prolonger la voie pour le virage à gauche dans les deux sens, déplacer l’îlot de béton et La Ville d’Amos profitera de l’occasion pour remplacer une conduite d’aqueduc et prolonger son réseau d’égout.

Le chantier doit débuter vers le 20 juillet et se terminera vers le 15 septembre. Le MTQ agira comme maître d’oeuvre pour cet important projet de 6,8 M $. Les travaux sont réalisés par l’entrepreneur Hardy Construction d’Amos.

@ST:Asphalter le détour

@R:Puisque la route doit être excavée sur une profondeur de 4 à 5 mètres, et ce, sur toute la largeur de l’emprise, il devenait difficile pour le MTQ de maintenir une voie ouverte pour permettre une circulation en alternance. Il a donc été convenu avec la Ville d’Amos d’aménager une voie de détour par la route de l’Hydro et le chemin Veillette.

«On parle de près de 10 000 véhicules qui empruntent cette route chaque jour. L’entrave aurait occasionné de longues files dans les deux sens. La voie de détour permettra de dévier le trafic de transit. Il fallait toutefois réaliser des travaux pour solidifier la route à certains endroits et l’asphalter», explique Luc Adam, porte-parole du MTQ.

Toujours accessibles

Pour la durée du chantier sur la route 111, la circulation locale sera permise pour rejoindre les résidences et les commerces. «Une signalisation adéquate permettra aux gens de savoir que les commerces demeurent accessibles», a assuré Luc Adam.

Quant aux travaux d’asphaltage de la voie de détour, ils auront lieu du lundi au vendredi, entre 7h et 20h. La circulation s’y fera en alternance, et ce, jusqu’au 20 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média