Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

26 juillet 2018

Marc-Antoine Soucy protège son avance à Lachine

Marc-Antoine Soucy Lachine

©gracieuseté - Gazed Photography

Marc-Antoine Soucy (à gauche) sur la 2e marche du podium, après la course du 24 juillet.

CYCLISME. Marc-Antoine Soucy (Silber Pro) est parvenu à conserver son avance aux Mardis cyclistes de Lachine, le 24 juillet.

L’Amossois a croisé l’arrivée en 2e, tout juste derrière Thierry Kirouac Marcassa (Team Race Clean), mais c’est lui qui a récolté le plus de points avec 121. Son plus proche rival Hendrik Pineda (Probablac/Devinci) a quant à lui récolté quatre points de moins.

«J’étais le seul coureur de mon équipe, mais j’ai eu de l’aide de mon frère (Jean-François, Iamgold, 18e), qui était présent. Il y en a qui sprintent pour les intermédiaires, mais ça ne donne rien de brûler toutes ses cartouches pour quelques points. Je préfère en garder pour le sprint final, mais j’ai quand même manqué de jambes et je n’ai pas réussi à devancer Thierry», raconte celui qui n’a pas pris part au 5e et dernier sprint intermédiaire.

Soucy conserve donc le maillot jaune du meneur au classement après les sept étapes (il en a manqué deux), avec 482 points, soit 65 de plus que Pineda. Il garde donc les yeux rivés sur la Coupe Pro-Élite, qui vient avec une bourse importante, lui qui croit être en mesure de participer à au moins deux des trois dernières étapes.

«Il y a juste la dernière (14 août), qui compte pour le double des points, où je ne suis pas sûr de pouvoir participer. Tout va dépendre si je vais au Tour du Colorado (16 au 19 août) avec mon équipe. En entendant, j’ai bien l’intention d’aller chercher un maximum de points aux deux prochaines étapes», a fait valoir celui qui doit prendre part au Grand Prix de la Matapédia, du 8 au 12 août.

Les Amossois Jean-Samuel Deshaies (2012) et Pierrick Naud (2013 et 2014) ont terminé en 2e place du classement général.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média