Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 août 2018

Cirque, danse et projections s’invitent à la FÉE-AT

FEE-AT acrobates

©archives - Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

François Bédard, du Cirque des frères Collini, dans un numéro de main à main à la FÉE-AT, en 2016.

FESTIVALS. Le Collectif des Fées en feu met la touche finale à la 6e édition de la FÉE de l’Abitibi-Témiscamingue, qui aura lieu du 16 au 19 août à Amos. Cirque, danse et projections s’ajoutent à la programmation déjà dévoilée.

Tel que déjà annoncé, la FÉE sortira exceptionnellement du stationnement souterrain cette année, en raison des travaux sur la 1re Avenue, pour s’éclater au Théâtre des Eskers. L’organisation promet une ambiance assez folle pour ne pas trop dépayser les festivaliers.

Les têtes d’affiche seront Québec Redneck Bluegrass Project lors de la FÉEtarde du samedi, Alaclair Ensemble pour le vendredi hip-hop et le Punch Club - Street Impro au Jeudi humoristique dès 21h. Slater & Fils (samedi) et Saye (vendredi) ainsi que les artistes régionaux La Dubuc (jeudi 5 à 7), Les Génies Bouchard (vendredi), Shawn & The Winos (samedi), Rancœur (vendredi) et Brainwash Goes Celtic (samedi) seront aussi de la fête.

De Flore se chargera de l’ambiance musicale du dimanche après-midi relaxe (12h à 15h) au Refuge Pageau. Il s’agit d’une prestation gratuite.

Des nouveautés

À quelques jours de l’événement, la FÉE-AT, présentée par Norauto Nissan, annonce quelques nouveautés. D’abord, les festivaliers auront droit aux prestations de danse professionnelle avec la troupe de l’Amossoise Geneviève Gagné.

S’ajoutent également les performances circassiennes des artistes du Cirque des frères Collini de Rouyn-Noranda et des projections sur les murs du Théâtre des Eskers grâce à un partenariat avec les Croco Deal Dunil.

Le Beergarden se précise

La FÉE ne serait la FÉE sans son incontournable Beergarden Rack-à-Broue, qui fera découvrir les produits de différentes microbrasseries de l’Abitibi, de la Mauricie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Celui-ci sera aménagé à l’extérieur du Théâtre des Eskers. En plus des bières, on y servira des hot-dogs et une ambiance musicale assurée par Projet Coyote le vendredi et le samedi. Les gens peuvent aussi apporter leur bouffe.

Bénévoles recherchés

Par ailleurs, la FÉE est toujours à la recherche de bénévoles. Les gens qui souhaitent s’impliquer pour l’aménagement, le transport, le bar, la billetterie et les raccompagnements de fin de soirée peuvent s’inscrire en ligne (www.fee-at.com). C’est aussi à cette adresse que l’on peut se procurer des billets pour les spectacles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média