Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

20 août 2018

Le Cyclo-Don génère 69 094 $ pour le Bouleau Blanc

CycloDon montant

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les organisateurs, bénévoles et membres du personnel de la Maison du Bouleau Blanc ont procédé au dévoilement du montant amassé avec cette 23e édition du Cyclo-Don.

COMMUNAUTÉ. La Maison du Bouleau Blanc d’Amos a récolté pas moins de 69 094 $ grâce à son Cyclo-Don annuel, présenté le dimanche 19 août.

Le beau temps était au rendez-vous pour cette 23e édition. Les travaux sur la route 111, à la sortie est d’Amos, ont conduit les organisateurs à modifier leurs parcours.

«On ne voyait pas comment on pourrait passer sécuritairement par la voie de contournement qu’ils ont aménagé par la route de l’Hydro et le chemin Veillette sans affecter la circulation de façon importante. On a donc décidé à moins d’une semaine d’avis de modifier les trajets, ce qui semble avoir été apprécié de tous», fait valoir Joan Tenhave-Audy, directrice générale de la Maison du Bouleau Blanc.

Ainsi, au lieu du traditionnel aller-retour de 30 km Amos-Landrienne-Amos, près de 100 cyclistes ont plutôt fait un trajet de 19 km qui les a fait passer par la piste cyclable et la passerelle Ulrick-Chérubin. Une dizaine de coureurs ont quant à eux couru un parcours de 6,8 km reliant la Maison du Bouleau Blanc à la Coop IGA Extra, alors qu’une cinquantaine de marcheurs sont allés au Bouleau Blanc pour revenir à la Coop, un tracé d’environ 7 km.

Les carnets les mieux garnis

Les participants étaient accueillis dans le stationnement de la Coop IGA Extra d’Amos pour un goûter en fin de parcours. On a alors profité de l’occasion pour remettre des prix aux personnes qui ont recueilli les plus gros montants ainsi que des prix de présence.

Laurence Lemieux (860 $), William Michaud (538 $) et Marc-Antoine Lord (525 $) ont amassé les plus gros montants chez les 15 ans et moins. Christine Gagné (2141 $), Nicole Roussil (1000 $) et Suzane Larochelle (630 $) ont obtenu les meilleurs montants chez les 16-59 ans. Ghislaine Vallières-Crépeau (2622 $) a amassé 2622 $ chez les 60 ans et plus, et comme elle le fait chaque année, puisqu’elle fait partie de l’organisation, elle a offert son prix au suivant: Marie-Rose Venne (1105 $).

Chez les marcheurs, le plus gros montant a été réuni par Gaétan Grenier (965 $), alors que Christiane Bourassa (800 $) a ramené le carnet le mieux garni chez les coureurs.

Cyclo-Don Ghislaine Vallieres-Crepeau

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Membre du comité organisateur, Ghislaine Vallières-Crépeau (au centre) a offert son prix à Marie-Rose Venne (à gauche). La remise a été effectuée par Dre Liette Boyer, présidente.

Plus de 773 000 $

Les 69 095 $ de cette année sont légèrement inférieurs aux 72 448 $ de 2017, mais dans la moyenne des dernières années. Depuis 2010, le Cyclo-Don a rapporté plus de 773 000 $ à la maison de soins palliatifs.

«Merci de votre générosité pour cette maison qui vient en aide aux personnes qui sont en fin de vie et leur famille. Sans votre aide, sans votre générosité, sans votre amour… la maison ne pourrait poursuivre cette mission», a souligné Dre Liette Boyer, présidente fondatrice de la Maison du Bouleau Blanc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média