Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 septembre 2018

Nouveau départ pour les soirées Amalgame d'Amos

Amalgame Amos

©Gracieuseté

Josée Letendre et Suzane Larochelle

Lancées par le Collectif les Fées en feu en 2015, les soirées artistiques Amalgame vont revivre, après une pause quelques mois, à l’initiative de deux participantes, Josée Letendre et Suzane Larochelle.

Rappelons que les soirées Amalgame se veulent un défi créatif visant à occasionner des rencontres entre créateurs. Les artistes se rassemblent, s’engagent, puis ils ont trois mois pour créer une oeuvre selon la thématique reçue.

Avant de connaitre la thématique de création, le participant a le choix de s’engager dans la discipline artistique de son choix. Une fois engagé, le participant devient artiste et a jusqu’à la tenue de la prochaine soirée Amalgame pour créer une oeuvre.

Ces rencontres avaient pris une pause, faute de temps des organisateurs. Deux participantes désirant reprendre ces soirées ont entamé les démarches nécessaires pour la reprise de celles-ci.

«Après deux ans d’attente, nous revoici avec une équipe renouvelée mais toujours aussi dynamique pour créer ces lieux d’échanges entre artistes de 7 à 107 ans», lance Josée Letendre, l’une des organisatrices.

«Des éléments ont été légèrement modifiés, mais la formule demeure la même, c'est-à-dire de provoquer la rencontre de plusieurs médiums de création (arts visuels, littérature, musique/chant, impro, poésie, danse, multimédia, théâtre, photographie, humour, etc.) en un seul endroit», ajoute Suzane Larochelle.

À l’Amalgame pub

Étant à la recherche d’un lieu où tenir les activités et considérant le nom du processus artistique, l’Amalgame Pub urbain a été approché, et ils ont été emballés par le projet.

La première soirée se tiendra donc à la salle Continentale de l’Amalgame pub urbain le mardi 25 septembre, et les participants, artistes ou non, sont invités à souper en 5 à 7 avant la présentation des oeuvres, qui aura lieu à 19 heures. Pour ce nouveau lancement, les artistes qui avaient préparé une oeuvre sous le thème «L’attente» à la fin de 2016 pourront les présenter.

«Bien entendu, toute personne désirant se lancer dans l’aventure créative peut s’y joindre et créer quelque chose à partir du thème donné» mentionne Josée Letendre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média