Sports
Retour07 septembre 2018
Simon Dubuc rafle le bronze aux Québécois sur piste
©gracieuseté - Maude Ébacher
Simon Dubuc, à droite, sur la 3e marche du podium au Championnats québécois sur piste.
CYCLISME. Simon Dubuc (Iamgold) a remporté la médaille de bronze chez les juniors lors des Championnats québécois sur piste, disputés sous la forme d’un omnium les 1er et 2 septembre à Bromont.
Le Valdorien a pris le 2e rang au keirin, le 3e rang aux épreuves du contre-la-montre, de la poursuite et scratch, puis le 4e rang au 200 mètres, aux points et à l’élimination. Ses quatre meilleurs résultats lui procurent un total de 146 points, bons pour la troisième marche du podium à l’omnium.
«Je suis vraiment satisfait de mes résultats. Je n’ai pas encore un gros bagage sur piste. Je continue d’apprendre et de donner le meilleur de moi-même. C’est seulement ma quatrième compétition et ça progresse mieux que je ne le pensais», estime l’athlète de 18 ans.
Fin de saison
Simon Dubuc devait mettre un terme à sa saison de vélo sur route au Critérium national présenté en marge des Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal, samedi à Montréal.
«C’est un parcours très relevé et nous allons courir avec les coureurs seniors, alors ça s’annonce très difficile. Je vais donner tout ce que j’ai et on verra», a-t-il indiqué, jeudi dernier.
En Ontario
Le cycliste abitibien entend néanmoins participer à certaines épreuves sur piste en Ontario, au vélodrome couvert de Milton. «Je vais sûrement essayer d’en faire deux ou trois», a confié celui qui entame sa deuxième année en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
Maude Ébacher au pied du podium
La cycliste amossoise Maude Ébacher (Iamgold) a pour sa part terminé au pied du podium chez les juniors aux Championnats québécois sur piste, à 4 maigres points d’une médaille de bronze. Elle a raflé la 3e place au contre-la-montre et à la poursuite, ainsi que la 4e place aux points et à l’élimination, pour un total de 144 points.
Félix Boutin à Green Mountain
L’Amossois Félix Boutin (Desjardins Ford) a pris part à trois des quatre étapes de la Green Mountain Stage Race, disputée du 31 août au 3 septembre, au Vermont. Il a obtenu son meilleur résultat à la 2e étape, avec une 7e place, à 15 secondes du gagnant.
Commentaires