Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 septembre 2018

Suzanne Blais s’engage envers les femmes victimes de violence

Blais Legault Brais CAQ

©gracieuseté - Émilie Nadeau

François Legault a fait un arrêt à Amos, dans la soirée du 24 septembre, afin de rencontrer les militants caquistes. Il est ici entouré de la candidate Suzanne Blais ainsi que de sa conjointe, Isabelle Brais.

ÉLECTIONS. Suzanne Blais s’est engagée à soutenir et défendre le projet de création d’une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence dans la MRC Abitibi-Ouest.

La candidate caquiste a pris cet engagement lors d’une activité organisée par le CALACS Abitibi, dans le cadre de la 37e Journée d’action contre la violence faite aux femmes, le 21 septembre à Amos. Elle avait aussi dénoncé cette situation quelques jours auparavant, lors du débat de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi.

«C’est inacceptable qu’en 2018, les victimes d’un conjoint violent n’aient pas de refuge à La Sarre et se retrouvent en hébergement à l’Unité interne en santé mentale au Centre hospitalier. Il est temps que le projet de maison d’hébergement en Abitibi-Ouest soit pris au sérieux et voie le jour. Comment voulez-vous qu’une femme sorte d’une relation abusive si elle n’a aucun refuge sécuritaire pour elle et ses enfants?», fait-elle valoir dans un communiqué.

Selon Suzanne Blais, il faut venir en aide aux organismes qui peinent à venir à aide aux femmes victimes de violence dans Abitibi-Ouest. «Il faut que les organismes aidants puissent pouvoir compter sur du financement plus facilement et que ce dernier soit bonifié», affirme-t-elle.

Publicité

Défiler pour continuer

Soutenir l’industrie forestière

Par ailleurs, le chef de la Coalition avenir Québec François Legault a profité de son passage à Chibougamau, le 25 septembre, pour annoncer ses engagements dans le secteur forestier. Il a promis plus de prévisibilité pour les droits de coupe, l’aménagement du territoire et les programmes de soutien à la production forestière. «C’est irresponsable que le gouvernement libéral n’ait aucune vision à moyen ou long terme pour le développement forestier au Québec», a-t-il déclaré.

Il s’est engagé à favoriser l’utilisation du bois dans la construction en l’incluant dans les appels d’offres d’organismes publics. Il compte aussi assurer une plus grande présence des fonctionnaires dans les régions-ressources et défendre les acquis de l’industrie et ses travailleurs dans toutes les négociations internationales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média