Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 Janvier 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Marcher et courir, beau temps mauvais temps

©gracieuseté

ACTIVITÉ PHYSIQUE. La coursive du Complexe sportif Desjardins d'Amos offre aux marcheurs et coureurs la possibilité de pratiquer leur activité préférée à l'abri du froid et du mauvais temps.

La coursive est une piste intérieure de 200 mètres qui se présente sous la forme d'une mezzanine autour de la glace du pavillon Paul-Carrière.

Elle est accessible gratuitement durant les heures d'ouverture du Complexe sportif Desjardins, soit de 6h30 à 23h tous les jours, sauf lors d'activités payantes. Un vestiaire et une douche sont mis à la disposition des marcheurs et coureurs au rez-de-chaussée.

«Cette piste intérieure permet aussi aux parents d’être actifs tout en suivant les activités de leurs enfants sur la glace. C'est une bonne façon d’occuper activement le temps passé à l’aréna», estime Caroline Roy, coordonnatrice d’Énergie Famille.

Un groupe de marche

Aussi, à compter du 10 janvier, la coursive accueillera un groupe de marche ouvert à tous tous les mercredis à 14h15. La kinésiologue Marie-Josée Bastien, du CLSC d'Amos, sera présente sur place pour accompagner le groupe.

«Participer à un groupe de marche, c’est stimulant. Il nous permet de fixer dans notre horaire un moment dans la semaine où nous partagerons avec d’autres personnes notre désir d’être actif; et ce dans un environnement sécuritaire. C’est vraiment une bonne façon de demeurer actif et motivé», estime Mme Bastien.

Aucune inscription n’est nécessaire. Les personnes désirant plus d’information à ce sujet peuvent contacter Marie-Josée Bastien au 819 732-3271 (poste 4305).

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par