Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 Janvier 2018

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Le jury est choisi au procès de Pascal Therrien

Le procès pour meurtres de Pascal Therrien s'est ouvert dans la matinée du 8 janvier, au Palais de justice de Val-d'Or, avec la sélection des membres du jury.

Pas moins de 300 candidats avaient été convoqués pour cette première étape du procès. Peu avant midi, les huit hommes et quatre femmes qui composeront le jury avaient été sélectionnés, en plus de deux femmes désignées comme substituts.

Les délibérations des prochains jours se dérouleront en dehors de la présence du jury, alors que la poursuite et la défense débattront de questions de droit et de la preuve qui pourra être présentée lors du procès. Les 12 jurés retourneront au Palais de justice le 22 janvier, alors que les premiers témoins seront entendus.

Rappelons que Pascal Therrien fait face à des accusations de meurtre prémédité contre Bruce Béland et Isabelle Lehouiller, mais aussi de complot pour le meurtre de Mme Lehouiller et d’outrage à un cadavre.

Le corps de Béland avait été retrouvé le 24 avril 2008 à Richmond, en Estrie. L’homme avait été vu pour la dernière fois en novembre 2007 à Senneterre. Therrien avait plaidé coupable, en mars 2009, d’avoir enlevé, séquestré et déchargé une arme à feu dans les mains de Bruce Béland. Il avait alors écopé d’une peine de huit ans de prison.

Dans le cas de Mme Lehouiller, 45 ans, de Val-d’Or, elle avait été portée disparue le 20 octobre 2015. Elle avait été vue pour la dernière fois à Amos. La SQ n’a jamais voulu révéler à quelle date ni à quel endroit son corps a été retrouvé.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par