Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 Janvier 2018

50 ans de passion sur glace à Val-d'Or

Les champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford seront de la fête!

©Gracieuseté

(Éric-Luc Petit) - C’est avec enthousiasme que les dirigeants du Club de patinage artistique (CPA) de Val-d’Or ont officiellement lancé la programmation de leur jubilé d’or, le 8 janvier. Les activités du 50e anniversaire du club seront notamment marquées par la visite des olympiens Meagan Duhamel et Eric Radford.

Les champions du monde en couple en 2015 et 2016, ont en effet confirmé leur participation au spectacle du CPA de Val-d’Or, le 21 avril, à 19h, au Centre airCreebec.  Après leur participation aux Jeux olympiques de Pyeongchang au début février, c’est sur Val-d’Or que ces athlètes exceptionnels mettront le cap. Ils offriront deux prestations sur glace.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Éric-Luc Petit

Dans l'ordre: Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or, Judith Perreault, présidente du CPA de Val-d’Or, Tracy McDonald, directrice artistique, et Gilles St-Michel, propriétaire du magasin Canadian Tire de Val-d’Or.

«C’est extraordinaire de pouvoir compter sur leur présence et de pouvoir apprécier les performances de ces deux champions ici, chez nous. Nos patineurs locaux auront ainsi la chance de côtoyer ces grands noms du patinage artistique; des figures qui sauront motiver et inspirer jeunes et moins jeunes», mentionne Tracy McDonald, entraîneur et directrice artistique de ce spectacle.

Pour Tracy McDonald, cette célébration sous le thème «50 ans de passion» permettra de mettre en valeur nos talents locaux grâce à des prestations illustrant les grands évènements et honorant les gens qui ont fait évoluer le patinage artistique au fil des années.

6000 patineurs

Les responsables du CPA de Val-d’Or organiseront aussi des retrouvailles d’anciens patineurs, bénévoles, entraîneurs et membres du conseil d'administration au cours de cette année, qui culminera par la présentation du spectacle du 21 avril.

Judith Perreault, présidente du CPA, souligne sa fébrilité et sa fierté de faire partie d’une telle organisation dont l’évolution ne se dément pas. En effet, en 50 ans, le CPA de Val-d’Or a vu passer quelque 6000 patineuses et patineurs, plus d’une cinquantaine d’entraîneurs, 20 présidents et organisé 31 spectacles de fin d’année.

 «Un comité de 14 responsables bénévoles, appuyés par de nombreux parents et collaborateurs, tous bénévoles également, assurent la tenue de cet évènement auquel s’est associé un partenaire majeur» précise Judith Perreault.

«Il me fait plaisir de soutenir et de rendre possible un projet d’envergure qui touche petits et grands. La mission du club, de faire bouger les enfants, est de pair aux valeurs de notre entreprise», souligne Gilles St-Michel, propriétaire du magasin Canadian Tire de Val-d’Or, partenaire majeur de l’événement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par