Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 Octobre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Canuel s’illustre avec une 6e place aux Mondiaux

Canuel s’illustre avec une 6e place aux Mondiaux

©gracieuseté - Rob Jones

Karol-Ann Canuel lors de la course en ligne des championnats du monde à Innsbruck, en Autriche.

CYCLISME. Karol-Ann Canuel a ajouté un autre fait d’armes à sa collection, le samedi 29 septembre, en décrochant la 6e place à la course en ligne des Championnats du monde à Innsbruck, en Autriche.

Il s’agit en effet de la meilleure performance québécoise de l’histoire chez les femmes à cette épreuve dans la catégorie Élite. Canuel avait aussi été la première Canadienne à remporter un titre mondial lors du contre-la-montre par équipe en 2014.

L’Amossoise d’origine a connu une excellente course, bagarrant pour une place sur podium. Elle s’est engagée avec une Italienne dans la poursuite des deux cyclistes parties en échappée avant d’être larguée, puis s’est battue pour la 4e place. Elle a finalement croisé le fil avec 6 minutes 17 secondes de retard sur la Néerlandaise Anna Van Der Breggen, qui a complété l’éprouvant parcours de 156 km en 4 h 11 min 4 s.

«Ç’a été une course longue et difficile. J’ai eu du mal à répondre aux attaques, mais j’ai réussi à conserver mon rythme. Dans la dernière ascension, j’ai pu me détacher avec deux autres filles, et ç’a marché pour moi, car j’ai obtenu mon meilleur résultat», déclare Karol-Ann Canuel, dans un communiqué de Cyclisme Canada.

«Toute l’équipe a couru au plus haut niveau mondial, et Karol-Ann a clôturé le tout par une action très agressive», souligne pour sa part Zach Bell, gérant de l’équipe canadienne pour cette course féminine.

Canuel a connu ses meilleurs championnats du monde, avec une médaille d’argent au contre-la-montre par équipe avec Boels-Dolmans et une 8e place au contre-la-montre individuel. Le Canada a pris le 4e rang au classement des meilleures nations, derrière les Pays-Bas, l’Italie et la Belgique.

 

Chrétien a survécu à l’épreuve sur route

Charles-Étienne Chrétien a été le seul cycliste canadien à rallier l’arrivée lors de la course sur route U23 des Championnats du monde, le 28 septembre à Innsbruck. L’Amossois a pris le 85e rang, à 21 minutes 36 secondes du champion, le Suisse Marc Hirschi, qui a franchi les 179,5 km de l’épreuve en 4 h 24 min 5 s. Seulement 90 des 178 coureurs inscrits ont complété le parcours qui offrait un impressionnant dénivelé de 2970 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média