Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

01 Octobre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Élizabeth Larouche: «J’ai livré une vraie bataille»

Élizabeth Larouche: «J’ai livré une vraie bataille»

©Sophie Rouillard

Les émotions étaient au rendez-vous lorsque la péquiste Élizabeth Larouche est arrivée à son local électoral au centre-ville de Val-d’Or.

Malgré une défaite cuisante du Parti québécois (PQ) et sa propre défaite en Abitibi-Est, la péquiste Élizabeth Larouche repart la tête haute et affirme être fière de sa campagne, alors que la politicienne a annoncé tourner la page sur la politique.

À 22h24, Élizabeth Larouche se claissaitr en deuxième position en Abitibi-Est avec 3499 votes, derrière le caquiste élu Pierre Dufour (4161 votes), mais devant le libéral Guy Bourgeois (3359 votes). «Je suis contente de terminer la soirée avec la deuxième place, comme une médaille d’argent, lance la principale intéressée. Je suis fière de la campagne que mon équipe et moi avons faite. J’ai livré une vraie bataille, et ce, dans le respect. J’ai fait passer toutes les propositions du PQ.» 

La vague caquiste, qui a vraisemblablement englouti la majorité des régions du Québec en a surpris plus d’un, incluant la politicienne. «Je ne m’attendais pas à ça honnêtement, avoue Élizabeth Larouche. À ce que je vois, tout le monde y passe. C’est sûr que je suis déçue, car j’aurais voulu être à l’Assemblée nationale et j’ai également le souci de la présence des femmes là-bas, mais la vie est faite de défis et d’imprévus.»

Élizabeth Larouche

©Sophie Rouillard

Élizabeth Larouche a livré un message de remerciements devant ses proches et les militants du Parti québécois d’Abitibi-Est.

Tourner la page 

Élizabeth Larouche a profité de la présence des médias et des militants présents à son local électoral pour annoncer qu’elle compte se retirer de la scène politique. «C’est la dernière campagne pour moi, confie-t-elle. Je pense qu’il y a place à faire autre chose pour moi, tout simplement.» 

Élizabeth Larouche ne compte pas pour autant rester loin du PQ. «Je vais continuer mon militantisme en tant que citoyenne, ça s’est sûr, promet-elle. Les valeurs du PQ sont bien ancrées en moi et je compte continuer de m’impliquer dans diverses causes.»

Élizabeth Larouche

©Sophie Rouillard

Une trentaine de militants ont suivi avec attention la soirée des élections au local électoral d’Élizabeth Larouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média