Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Jérémy Lauzon prêt pour une grosse saison à Providence

Jérémy Lauzon - Huskies Rouyn-Noranda

©archives - Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Après son quatrième camp professionnel avec les Bruins de Boston, Jérémy Lauzon continue de faire sa marque dans l’organisation.

HOCKEY - Arrivé au camp des Bruins de Boston plus prêt que jamais, le défenseur Jérémy Lauzon continue d’accumuler de l’expérience et de faire de plus en plus sa place avec l’organisation du Massachusetts. 

Même si l’arrière originaire de Val-d’Or a été retranché au début de la dernière semaine, il considère que le tout s’est bien déroulé et qu’une grosse saison l’attend avec le club-école de Providence. 

Pour son quatrième camp avec Boston, le 52e choix au repêchage de 2015 a eu la chance de profiter d’un été complet pour sa mise en forme.  

«Dans les derniers années, j’ai participé à la Coupe Memorial et j’ai subi une grosse blessure, donc j’ai eu des saisons mortes un peu écourtées. Cette fois-ci, j’ai pu m’entraîner comme je voulais et je suis arrivé plus gros tout en gardant la même vitesse», a expliqué celui qui a obtenu un but et sept points en 52 rencontres en 2017-2018, à sa première saison dans la Ligue américaine. 

Arrivé à Boston presque trois semaines avant le début du camp d’entraînement, Lauzon s’est adapté beaucoup plus facilement qu’à son premier camp en 2015. De plus, il a pu compter sur la présence de vétérans comme Patrice Bergeron et Zdeno Chara. 

«C’est vraiment enrichissant de côtoyer des gars comme eux. Ce sont des bonnes personnes et ils ont prouvé beaucoup de choses dans cette ligue. De plus, ils sont toujours là pour t’aider», n’a pas caché l’Abitibien. 

L’ancien porte-couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda a reçu de bons commentaires de la part du grand club et croit que celui-ci a un plan pour lui dans les prochaines années.  

Voulant travailler sur son positionnement et son efficacité en zone défensive, Lauzon voudra apporter un peu plus d’offensive à son équipe comme il le faisait lors de son passage chez les juniors. 

«C’est encourageant, car dans cette ligue, les gens en place ne se gênent pas pour te dire que tu as fait des erreurs», a résumé l’arrière. 

Un rôle accru 

Éliminée en première ronde l’an dernier contre les Phantoms de Lehigh Valley (club-école des Flyers de Philadelphie), Providence demeurera une équipe qui peut rivaliser avec ses rivaux de la division Atlantique. Toutefois, la réalité de la Ligue américaine fait en sorte qu’un roulement constant frappe les clubs-écoles et que les vétérans changent souvent d’adresse lors de la saison morte. 

En plus de la perte de leur capitaine Tommy Cross, échangé avec les Blue Jackets de Columbus, l’équipe devra remplacer Austin Czarnik (Calgary) et Matt D’Agostino (Montréal), respectivement le premier et deuxième pointeur des Bruins de Providence la saison dernière. 

Une situation qui permettra à des jeunes comme Lauzon de faire sa place de plus en plus et de prouver à l’organisation qu’ils peuvent faire face à la musique. 

«C’est certain que je vais avoir plus de responsabilités avec l’équipe. J’ai pleinement confiance en mes moyens et en mes chances d’aller dans le gros club», a relaté l’Abitibien. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média