Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

La machine des Cantonniers sans pitié pour Amos

Israel Mianscum - Forestiers Amos

©Forestiers d'Amos - Dany Germain

Israel Mianscum a marqué son deuxième but de la saison samedi contre Magog.

MIDGET AAA - Face aux Cantonniers de Magog, une équipe vraiment plus forte qu’eux, les Forestiers d’Amos ont subi deux cuisants revers au compte de 14 à 1 et 8 à 1, le week-end dernier en Estrie. Il s’agissait du même coup de leur septième et huitième défaite consécutive. 

«On savait que ça allait être difficile. C’est sûr qu’on ne s’attendait pas à ces pointages-là. Par contre, peut-être qu’un arrêt important de plus en début de match ou une chance de marquer réussie aurait pu changer la donne. Contrairement à nous, Magog profitait de chaque occasion pour s’inscrire au tableau», a déclaré l’entraîneur Guillaume Bisaillon. 

Dominé 54-19 au chapitre des lancers durant le match de vendredi, Amos a vu Jérémy Carbonneau inscrire son premier but en carrière dans le midget AAA. Le lendemain, seul Israël Mianscum a touché la cible pour son équipe qui a reçu 46 lancers tandis que les Forestiers en ont dirigé 27 sur le gardien magogois. 

Toutefois, le pilote des Forestiers a vu certains aspects positifs dans la prestation de siens contre les Cantonniers. 

«Malgré le score, on continuait de mettre des efforts sur la glace et à bloquer des lancers. On savait que Magog était une équipe très forte et le défi était de ne pas abandonner ainsi que d’embrasser le défi. Certains de nos joueurs n‘ont jamais affronté un club aussi fort»,  a affirmé Bisaillon. 

Le Phénix et l’Intrépide en ville 

Amos reprendra l’action samedi et dimanche alors qu’il recevra dans l’ordre le Phénix du Collège Esther-Blondin et l’Intrépide de Gatineau.  

Il s’agira pour les Forestiers de leurs deux premiers affrontements contre des rivaux de division. L’équipe veut profiter de ces deux matchs pour lancer un message clair. 

«On souhaite continuer de bien compétitionner à domicile et être durs à affronter. Les deux équipes ont des bons débuts de saison, mais ne sont pas au même niveau que les Cantonniers. Ça va être plaisant de voir des rivalités se créer», a commenté le pilote des Amossois. 

Avec ce retour à domicile et les matchs disputés samedi et dimanche, ce dernier va pouvoir mieux préparer sa troupe pour ces deux duels. «Des fois, avec les matchs le vendredi et les voyages en autobus, on avait moins d’occasions pour pratiquer. Cette semaine, on va pouvoir être sur la glace plus souvent et augmenter l’intensité», a conclu l’entraîneur-chef. 

Lessard en feu 

Ayant décidé il y a un mois de retourner jouer une deuxième saison avec les Cantonniers, l’espoir des Foreurs de Val-d’Or, Marshall Lessard, a profité de la visite des Forestiers pour continuer son excellent début de saison.  

Avec une récolte de quatre buts et deux passes lors des deux duels de la fin de semaine, le natif d’Hatley trône maintenant au deuxième rang des meilleurs pointeurs de son équipe et au septième de la Ligue midget AAA avec sept buts et 13 points en neuf matchs. Il a été sacré joueur offensif de la semaine avec ses performances de la fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média