Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 octobre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Lalibaba sort son carnet de bal pour sa 16e saison

Lalibaba affiche

©gracieuseté

Les couleurs pastel sont à l’honneur pour cette 16e saison de la Lalibaba sous le thème de la Prom’ Queen habilement mis en valeur avec l’affiche promotionnelle.

IMPRO. Lalibaba sort son carnet de bal et lancera officiellement sa 16e saison d’improvisation théâtrale, le 20 octobre, à Amos.

Du haut de ses 16 ans, Lalibaba fait d’ailleurs figure de reine du bal culturel dans la MRC Abitibi. Il s’agit assurément du plus ancien rendez-vous culturel hebdomadaire présenté sur le territoire.

«On hésitait entre le sweet sixteen et la Prom’ Queen comme thématique pour notre 16e saison. On a finalement choisi la seconde, puisqu’elle résonne davantage dans notre communauté avec l’importance qu’on y accorde au bal des finissants», explique la porte-parole Jenny Corriveau.

On brasse les cartes

Pour cette nouvelle saison, Lalibaba a aussi choisi de brasser complètement les cartes, en formant de toutes nouvelles équipes lors de son camp de recrutement mené par Charles Bergeron, improvisateur rouynorandien.

«L’an dernier, on avait une équipe super forte et une autre composée de recrues, ce qui a créé un certain déséquilibre. Cette année, on pense qu’on va donner un meilleur show», fait valoir celle qui s’alignait avec l’équipe championne, Pronature, l’an dernier.

Les quatre sont frimés

La formule de l’an dernier à quatre équipes de quatre joueurs revient, quant à elle, mais plutôt que d’avoir des substituts dans chaque équipe, on fera appel à une banque de sept remplaçants. «Ils auront la chance de jouer dans différentes équipes, ce qui ne peut qu’être bon pour leur développement», explique Jenny Corriveau.

Guillaume Balleux sera le capitaine de Pronature, Nadine Lambert de Carella Honda, Mathieu Larochelle de Magny et Karine Taillon de La Gourmandine. Chaque équipe tentera de conquérir la convoitée Coupe du Génie. Cette année, Lalibaba présentera une finale consolation entre les deux équipes qui auront perdu en demi-finale.

La première danse

Lalibaba invite donc les adeptes d’improvisation théâtrale à sortir leur carnet de bal pour la première danse, qui aura lieu le samedi 20 octobre dès 20h à La P’tite bouteille. Ce match d’ouverture mettra tous les joueurs à contribution, incluant les remplaçants, dans des demi-matchs inauguraux.

Le premier match de la saison régulière suivra ensuite le mercredi 24 octobre, toujours à La P’tite bouteille. En plus des parties régulières, le calendrier de Lalibaba comprendra aussi certains événements spéciaux, dont l’incontournable Royal Rumble régional, les Grands Duels et le match des Old Timers. Des surprises sont aussi au programme.

Pour une quatrième saison, Olka Klash maniera le gazou en tant qu’arbitre, tout comme Mathieu Higgins à l'animation. DJ Ben Rioux sera de retour derrière les tables tournantes.

 

Un cadeau aux commerçants de la 1re Avenue

Faisant partie du portrait culturel de la 1re Avenue depuis ses débuts, Lalibaba a décidé d’offrir une paire de billets pour assister à un match de la saison régulière à chacun des commerçants affectés par les travaux de réfection cet été. «C’est une façon très humble d’apporter un peu de sourire dans ce gros chantier», fait valoir la présidente Mélissa Mercier.

 

Retour de la tournée rurale

Après une pause l’an dernier, la tournée rurale de Lalibaba a repris du service cette année. Un premier match d’improvisation théâtrale a été présenté le 29 septembre à Launay. Les improvisateurs récidiveront ce samedi 13 octobre à Saint-Maurice-de-Dalquier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média