Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Deux présences permettent à Moncton de l’emporter

Wildcats de Moncton - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Wildcats de Moncton ont marqué deux buts en 31 secondes lors de la troisième période pour se sauver avec la victoire.

HOCKEY JUNIOR - Deux but consécutifs des Wildcats de Moncton en 31 secondes avec moins de huit minutes à faire au match leur ont permis de se sauver avec une victoire de 5 à 2 samedi soir au Centre air Creebec contre les Foreurs.

Après avoir vu Nicolas Ouellet compléter le jeu de Daniil Berestnev et d’Ivan Kozlov - qui disputait un premier match depuis le 25 septembre - et faire 2 à 2, Jakob Pelletier a saisi un rebond de la rondelle devant Jonathan Lemieux pour redonner l’avance aux Wildcats, 22 secondes plus tard.

À peine remis de ce revirement de situation, les 1302 spectateurs ont été mis au silence lorsque Elliot Desnoyers a eu le dessus lors d’une mêlée devant le filet des Foreurs pour double l’avance sur la séquence suivante.

Bénéficiant d’un jeu de puissance en fin de match, Val-d’Or a retiré son gardien en faveur d’une sixième joueur, mais Jonathan Aspirot a scellé l’issue de la rencontre lorsque son dégagement a terminé sa course dans le filet abandonné.

Auparavant dans le match, Berestnev avait ouvert le pointage en milieu de première période après deux arrêts spectaculaires du gardien Charles-Antoine Lavallée.

Par la suite, Moncton a inscrit deux buts sans réplique gracieusetés de Jacob Hudson et de Gabriel Sylvestre.

Après le match, l’entraîneur Pascal Rhéaume considère que sa troupe a eu un léger manque de concentration à la suite du but de Ouellet.

«Quand on nivelle la marque, la présence suivante est importante. On a fait des petites erreurs qui ont créé des buts. Avec une équipe comme Moncton, qui déborde de talent, il faut faire attention à la façon dont on joue. C’est là qu’il faut être prudent défensivement et être capable de bien gérer nos émotions», a raconté Rhéaume lors de son point de presse.

Du côté des visiteurs, on se réjouit d’avoir réussi à amasser les deux points, et ce, malgré beaucoup d’énergie dépensée lors des jours précédents.

«Les gars étaient fatigués après les deux gros matchs à Gatineau et Rouyn-Noranda. Je crois qu’on a joué notre plus mauvais match de l’année, mais on a réussi à trouver un moyen de l’emporter», n’a pas caché le pilote des Néo-Brunswickois, Darren Rumble.

Ce dernier n’a pas hésité à lever son chapeau à ses joueurs, notamment à son portier Lavallée qui a réalisé 37 arrêts dans la victoire.

«Notre gardien nous a permis d’avoir une chance de gagner. Il n’a reçu aucun lancer de toute la semaine. J’ai été impressionné par sa tenue ce soir», a ajouté Rumble.

Tessier refait connaissance

Libéré l’hiver dernier par les Wildcats de Moncton, l’attaquant des Foreurs Julien Tessier affrontait son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il a quitté le Nouveau-Brunswick.

Le vétéran de 20 ans avoue que les émotions étaient légèrement plus présentes.

 

«Quand tu affrontes une ancienne équipe, c’est sûr que tu aimerais les battre et jouer un bon match», a admis Tessier.

Toutefois, celui qui a été blanchi de la feuille de pointage estime qu’une partie de la sorte peut représenter un piège.

«Je voulais juste jouer mon match et je savais que si je faisais ça, j’allais leur faire mal. C’est un peu un piège lorsque tu entres trop dans les émotions. Tu finis par en faire trop et mal paraître en plus de nuire à ton équipe», a déclaré l’attaquant.

Julien Tessier - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Julien Tessier a été un membre des Wildcats jusqu’à sa libération l’hiver dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média