Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 octobre 2018

L’opportunité d’apprendre avec un compositeur professionnel

Maxime Fortin

©gracieuseté

Détenteur d’un baccalauréat en composition musicale, Maxime Fortin partagera sa passion pour son art avec les participants à cet atelier organisé par l’École de musique Harricana.

MUSIQUE. L’École de musique Harricana (EMH) offre un atelier Compositeur d’un jour, le samedi 20 octobre.

Le compositeur professionnel Maxime Fortin guidera alors les participants dans la création d’une bande sonore visant à accompagner un conte de Noël. Celui-ci servira pour l’animation au concert de Noël annuel de l’EMH, présenté le 2 décembre.

Trois groupes sont proposés pour cet atelier. Un groupe pour les musiciens âgés de 8 à 11 ans (13h à 15h), un autre pour ceux de 12 à 17 ans (15h30 à 17h30) et un dernier pour les adultes (19h à 21h). Il faut s’inscrire au plus tard le mercredi 17 octobre au coût de 20 $ au 819) 732-8639 ou au emhbureau@hotmail.com.

Un ancien élève

Originaire d’Amos, Maxime Fortin a débuté son apprentissage du piano à l’EMH avec Danièle Provost en plus de faire partie de l’Harmonie Harricana. C’est au Conservatoire de Victoria qu’il a découvert son intérêt pour la composition.

Il a donc poursuivi ses études collégiales au Cégep de Sainte-Foy avant de se spécialiser en composition musicale pour l’image à l’Université de Sherbrooke. Maxime Fortin a depuis participé à plusieurs projets de musique de films, de trames sonores de jeux vidéo, de publicités, d’arrangements musicaux, etc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média