Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les coureurs de l’Harricana s’imposent en cross-country

Commission scolaire Harricana - Cross-Country 2018

©gracieuseté - Gabrielle Simard

La Commission scolaire Harricana a raflé la bannière Toutes Catégories du Championnat régional scolaire de cross-country.

CROSS-COUNTRY - La Commission scolaire Harricana (CSH) a fait belle figure, dimanche, alors qu’elle a remporté la bannière de champions Toutes catégories au Championnat régional scolaire de cross-country qui se tenait à la Forêt récréative de Val-d’Or.

En plus de la bannière au général, la CSH a aussi mis la main sur celles chez les cadets masculins et féminins. Celle-ci a terminé avec le plus bas total de points avec 237, soit 79 de moins que la Commission scolaire de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB). 

La CS Rouyn-Noranda (CSRN) a, pour sa part, raflé celle dans les catégories benjamin féminin et juvénile masculin. La mention en benjamin masculin a été gagnée par la CSOB tandis que la CS Lac-Témiscamingue (CSLT) a triomphé en juvénile féminin. 

Au total, 280 jeunes de six commissions scolaires et du Conseil de la Nation Anishnabe ont pris part à l’événement. 

Résultats individuels 

La catégorie moustique, tant chez les gars que les filles, a été l’affaire de la CSOB, alors que Chloé Bédard est montée sur la plus haute marche du podium au niveau féminin tandis que Mikael Laliberté a mené un top 3 entièrement composé d’élèves de l’Or-et-des-Bois. 

Chez les benjamins, Solstice Lanoix (CSH) et Léane Baril (CSRN) ont terminé tous les deux au premier rang. Au niveau cadet, la première position a été remportée par deux athlètes de la CS Rouyn-Noranda, soit Liam Blatter chez les garçons et Justine Grimard-Spalding chez les filles.

Finalement, la CS Lac-Abitibi a eu son seul podium de la journée grâce à la victoire d’Alexis Ayotte chez les juvéniles masculins, tandis qu’Éloïse Fleury a gagné la portion féminine de la catégorie. 

Rappelons que 50 athlètes représenteront l’Abitibi-Témiscamingue lors du Championnat provincial scolaire qui aura lieu cette fin de semaine à Chicoutimi. 

Alexis Ayotte - Cross-country régional 2018

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Alexis Ayotte a remporté la course chez les juvéniles masculins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média