Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Forestiers continuent d’accumuler des points

Forestier Amos - 2017-2018

©Les Forestiers d'Amos/Dany Germain

Les Forestiers d’Amos ont maintenant amassé un point dans un troisième match de suite.

MIDGET AAA - Les succès de la semaine dernière se sont poursuivis pour les Forestiers d’Amos alors qu’ils ont savouré une victoire de 5 à 2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, vendredi, avant de soutirer un point aux Vikings à St-Eustache, le lendemain, dans une défaite de 5 à 4 en temps supplémentaire.

Les hommes de Guillaume Bisaillon ont effectué une poussée de quatre buts consécutifs en deuxième et troisième période pour mettre la main sur le gain contre les Riverains. Dans la victoire, Israel Mianscum (2), Xavier Corbin, Cédrick Chénier et Mickaël Hébert ont inscrit les filets des Abitibiens tandis que Nathan Darveau a repoussé 26 rondelles pour signer sa deuxième victoire de la saison. 

Par la suite, les Amossois ont échangé coup pour coup avec les Vikings, mais les pénalités auront eu raison des Forestiers, qui ont accordé quatre buts en cinq occasions, dont le but égalisateur et celui de la victoire de Charles Savoie en temps supplémentaire. Thomas Landry (2), Zachaël Turgeon, Israel Mianscum ont marqué pour les représentants de l’Abitibi. 

Avec ces points accumulés, Amos demeure au 14e rang du circuit, mais se retrouve à quatre points de la dixième place, détenue par le Phénix du Collège Esther-Blondin, qui a toutefois un match en main.  

Les Forestiers retrouveront leur glace ce samedi et dimanche alors qu’ils accueilleront les Élites de Jonquière pour un programme double   

Avec quatre points sur une possibilité de six lors de ce voyage sur les deux rives de Montréal, Bisaillon constate beaucoup de points positifs dans la tenue de sa troupe. 

«Ce fut une bonne fin de semaine où les gars ont joué de la bonne façon. On mettait beaucoup d’emphase sur les tirs au but et on mettait beaucoup de trafic devant les gardiens adverses. Je sens que le message rentre de plus en plus», a affirmé l’entraîneur-chef. 

Celui-ci ne cache pas que le système de jeu n’est pas la seule raison des succès de son équipe au cours des deux dernières semaines. «Je sens que mes joueurs s’améliorent également au niveau individuel. On perd moins la rondelle lorsque la pression est moins grande», a ajouté Bisaillon, qui effectuait un retour à St-Eustache depuis qu’il a été engagé par les Forestiers. 

Mianscum en feu 

L’attaquant de 15 ans Israel Mianscum surfe présentement sur sa meilleure séquence de la saison alors qu’il a inscrit un but à chacun de ses cinq derniers matchs. Au total, il a amassé neuf points durant cette série, ce qui le place au deuxième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec 11 points, un de moins que Mickaël Hébert. 

«Il commence à s’habituer au style du midget AAA. À chaque soir, il est confronté aux meilleurs défenseurs adverses. Il porte davantage attention aux détails et avec les efforts qu’il met sur la glace, il récolte le succès qu’il a présentement», a analysé Guillaume Bisaillon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média